J'exploite une architecture windows2000-serveur avec 41 serveurs, mon soucis est que plusieurs comptes se verrouillent régulierement !
Mon principal problème est que les comptes qui se verrouilles sont des comptes d'exploitation qui sont utilisé dans la préparation de postes et ou l'installation de logiciel ce qui devient veritablement bloquant pour les équipes et qui forcement grognent aprés moi
Alors J'aimerais identifier les petits malins qui verrouillent les comptes mais je n'arrive pas a identifier Qui Quand Où et sur quelle machine les comptes se sont verrouillés, disons que j'obtient l'info mais un peu trop tard et incomplete, mon but est de faire une alarme lorsqu'un compte se verrouille.
Pour info : lockoutstatus.exe du ressource kit aide bien mais il me donne l'info incomplete ce que je n'arrive pas a faire c'est à isoler les 2 echecs de mots de passe suivi du verrouillage dans le journal de sécurité.
Et développer un petit outils en "Auto-it" qui verifierait tous les 30 min quel compte s'est verrouillé
pour pouvoir être réactif lorsqu'il s'agit de compte d'exploitation (principalement)
Merci pour votre aide
Cordialement