Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Mapper un lecteur (/homedir) par script/commande NT

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Mapper un lecteur (/homedir) par script/commande NT

Messagepar Kermitz sur Lun 19 Mai 2003, 20:54

Je souhaiterai savoir si l'un de vous à une solution à mon problème suivant :
J'ai renseigné via la commande net user... des profiles utilisateurs avec les options qui vont bien MAIS je voudrais affecter une lettre de lecteur (Ex: P: ) à mon chemin de Home Directory comme dans l'interface Windows (Sans cela, une lettre est prise aléatoirement... Z: le plus souvent).
net user %username% /homedir:\server\partage

Apparemment , ce n'est pas la commande net user qui va me "sauver". Avez-vous des idées, des suggestions ?

Le but n'est pas de mapper la lettre P: (Comme on ferait avec un net use P: /HOME) mais de renseigner en masse (400 users env.) une lettre à affecter aux Home Directory d'utilisateurs (P: ).

Merci d'avance
Kermitz
Senior
Senior

Messagepar Kermitz sur Lun 19 Mai 2003, 23:26

Je suis ouvert à toute nouvelle commande du style addusers mais je ne crois pas non plus que cette dernière peut m'aider... (enfin il me semble)
Kermitz
Senior
Senior

Messagepar Kermitz sur Mar 20 Mai 2003, 9:43

Je ne trouve pas de solutions de mon coté et je crains vraiment d'avoir à me coltiner mes 400 utilisateurs à la main... :?

Donc, n'hésiter pas pour la moindre suggestion...

Merci encore
Kermitz
Senior
Senior

Messagepar Kermitz sur Mer 21 Mai 2003, 22:22

:idea: Si ça vous intéresse, j'ai trouvé une solution intermédiaire qui m'a permis de m'approcher du résultat que recherchais...

J'ai utilisé le usrmgr.exe fourni dans le Ressource Kit de Windows 2000 et qui s'apparente au User Manager de Windows NT. Cela m'a ensuite permis de sélectionner mes users et d'appliquer par "lot" une lettre à la Home Directory (Dans Users > Properties).

... pour une fois que des outils NT permettent une plus grande souplesse que les outils standards Windows 2000.

En tout cas, je suis toujours preneur si vous connaissez une solution par script à ce type de problème.

@+
Kermitz
Senior
Senior

Retourner vers 2000 Server