Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Impossible d'accéder au System manager de Exchange(résolu)

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Impossible d'accéder au Gestionnaire Système de Exchange???

Messagepar julesboucan sur Mer 07 Mai 2008, 14:45

Bonjour à vous,je viens sur ce forum afin que vous m'aidiez une situation, depuis quelques moments je n'arrive plus à accéder au Gestionnaire Système de Exchange.Quand je le lance,je recois l'erreure suivante,
Code: Tout sélectionner
le serveur RPC n'est pas disponible,Installation de WIn32 ID de l'erreure c00706ba. Gestionnaire système Exchange.

Ben,j'ai essayé de voir ce que je pouvais obtenir de cet ID met rien obtenu de positif,à moins que j'ai raté quelque chose.Et quand je clique sur Ok du message de l'évènement il m'affiche le System Manager mais ne contenant rien,rien du tout.
Aidez-moi s'il vous plaît,vous reconnaissiez que c'est très grave de n'être pas capable d'accéder au System Manager de Exchange surtout en voulant faire des configurations.
Merci bien pour suite d'avance et n'hésiter pas de me poser des questions svp
Cordialement
La connaissance n'est rien si elle n'est pas partagée.
julesboucan
Senior
Senior

Re: Impossible d'accéder au Gestionnaire Système de Exchange???

Messagepar julesboucan sur Mer 07 Mai 2008, 14:56

Autre choses je n'ai rien dans les observateurs d'évènements.
Tous les services concernant le RPC sont bien disponibles.Je ne sais pas si ceci a rapport avec ce qui se passe mais ca m'étonnerai quand même,je veux dire que tous les services de Exchange sont démarrés sauf le service Microsoft Exchange Event.Quand je l'essai de le démarrer il renvoit l'erreure suivante:
Le service Microsoft Exchange Event sur Ordinateur Local a démarré puis s'est arrêté,certains services peuvent s'arrêter automatiquement s'ils ont aucune tâche à effetuer,par exemple le service des alertes et journaux de perfomances.
Selon moi ca ne devtrait pas être à l'origine du fait que System manager de Exchange ne soit pas accessible.
C'est un Echange 2003 tournant sur un Windows 2003 Entreprise. :roll:
julesboucan
Senior
Senior

Messagepar ErwanB sur Mer 07 Mai 2008, 17:48

Bonjour,

Le gestionnaire doit pouvoir être installé sur une autre machine :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/libr ... 0(EXCHG.65).aspx
Une fois ta console installée accèdes-tu à la gestion de ton exchange ?
ErwanB
Senior
Senior

Messagepar julesboucan sur Mer 07 Mai 2008, 19:55

Salut ErwanB,merci bien pour ton intervention,
ben c'est assez bizarre ce qui se passe ici,rien n'explique pas ma situation,je pense pour le moment,au fait Exchange tourne sur un autre serveur,et Active Directory sur un autre différent serveur également.Donc dans le temps j'avais installé le Gestionnaire de Exchange sur le Active Directory,il se fait que le Gestionnaire de Exchange est accessible directement sauf que quand j'essai d'aller dans Outil/Analyse et Etat/Etat je recois désormais cette erreure
Classe non enrrégistrée EventID 80040154 Gestionnaire système de Exchange
,je pars là parce que je suis entrain de chercher à paramétrer les notifications des services de mon serveur mais je n'arrive pas à accéder au menu des Etats des serveur depuis la console.

Merci bien pour suite
julesboucan
Senior
Senior

Messagepar julesboucan sur Mer 07 Mai 2008, 19:56

Désolé ton lient que tu m'aurai envoyé n'est pas accessible.
julesboucan
Senior
Senior

Messagepar julesboucan sur Jeu 08 Mai 2008, 16:33

toujours pas de suite svp????
Quelqu'un peut m'aider.... :?
julesboucan
Senior
Senior

Messagepar breakeradc91 sur Jeu 15 Mai 2008, 10:04

salut,

L'erreur ce produit-elle depuis la console gestionnaire système de ton serveur ou bien tu as installé la console "gestionnaire système exchange" sur ta machine bureautique pour y accéder à distance?

essaies de l'installer sur une autre machine comme dit "ErwanB "
http://rocklee91.free.fr
Administrateur système&réseaux

Transcript: https://mcp.microsoft.com/authenticate/validatemcp.aspx (ID: 701819 Access code: MCSE10F2I)
breakeradc91
Senior
Senior

Messagepar julesboucan sur Jeu 15 Mai 2008, 13:26

breakeradc91 a écrit:salut,

L'erreur ce produit-elle depuis la console gestionnaire système de ton serveur ou bien tu as installé la console "gestionnaire système exchange" sur ta machine bureautique pour y accéder à distance?

essaies de l'installer sur une autre machine comme dit "ErwanB "

Salut,
l'erreur se produit depuis la console Gestionnaire Système de mon serveur de messagerie.Je l'ai aussi installé sur le PDC mais c'est pareil. Je ne l'ai pas encore installé sur un autre Workstation.
julesboucan
Senior
Senior

Messagepar ErwanB sur Jeu 15 Mai 2008, 14:22

bonjour,

essaie de l'installer sur une workstation après avoir installer la dernière version MMC, et au moins le framework2.
ErwanB
Senior
Senior

Messagepar ucef80 sur Jeu 15 Mai 2008, 18:47

Je crois que ton problème vient du fait que ton serveur Exchange n'arrive pas à se connecter à ton serveur AD sur certains ports.

Est ce que ton serveur de messagerie est UP, cad que les utilisateurs arrivent à envoyer et recevoir des mails?
As-tu essayer de redémarrer tes serveurs AD puis Exchange?
As-tu dernièrement ajouter un autres serveur AD supplémentaire?
y 'a-t-il des erreurs sur ton event viewer? si oui n'importe quelle erreur peut nous aider à comprendre ton problème.
ucef80
Novice
Novice

Messagepar julesboucan sur Ven 16 Mai 2008, 15:21

ucef80 a écrit:Je crois que ton problème vient du fait que ton serveur Exchange n'arrive pas à se connecter à ton serveur AD sur certains ports.

Est ce que ton serveur de messagerie est UP, cad que les utilisateurs arrivent à envoyer et recevoir des mails?
As-tu essayer de redémarrer tes serveurs AD puis Exchange?
As-tu dernièrement ajouter un autres serveur AD supplémentaire?
y 'a-t-il des erreurs sur ton event viewer? si oui n'importe quelle erreur peut nous aider à comprendre ton problème.

Merci bien pour ton intervention, oui mon serveur de messagerie est UP.
OUi j'ai rédémarré plusieurs fois mes AD puis Exchange,et je n'ai qu'un AD,le second est un Contrôleur de domain secondaire existant sur le même domain,mais ils ont été tous installé au même moment.
Désolé il n'y a pas d'event viewer .
Tout récemment j'ai pu l'accéder en rédémarrant le service Appel Procedural RPC,en suite je force la connection au domaine AD depuis Exchange,et je relance le Gestionnair Système d'Exchange et ca marche seulement que ce n'est pas définitif.

C'est sûr que vous alliez me demandez pourquoi ne pas rendre ce servicee automatique alors,la réponse est qu'il est bien marqué automatique et il est à l'état démarré à chaque fois.

C'est vraiment étrange je n'ai jamais connu une situation pareille.
Merci quand même,j'espère avoir répondu à tes questions.
julesboucan
Senior
Senior

Messagepar julesboucan sur Ven 16 Mai 2008, 15:23

ErwanB a écrit:bonjour,

essaie de l'installer sur une workstation après avoir installer la dernière version MMC, et au moins le framework2.

Salut
Je vais essayer comme ca me coûte rien et de plus je n'ai rien à perdre. :)
Merci
julesboucan
Senior
Senior

Re: Impossible d'accéder au System manager de Exchange(résolu)

Messagepar julesboucan sur Mer 04 Juin 2008, 14:46

Salut à vous tous,je sais que ce post est déjà enterré mais permettiez moi de donner mon dernier mot.
Je commence d 'abord par remercier tout ce qui ont lu et participé à ce post.

Au finish c'était mon Antivirus Symantec EndPoint Protection qui bloquait les ports de parts et d'autres des serveurs et les pings ne passaient plus. Donc Exchange n'arrivat pas à contacter le catalogue de AD.
Aussitôt virer les pings ont marché et System manager était facilement accessible comme avant.

Cordialement

Jules
julesboucan
Senior
Senior

Messagepar Touhtion sur Mer 04 Juin 2008, 15:15

Hello,
j'ai eu le cas dernièrement avec un SBS et endpoint...plus aucun site web qui ne passait quelle salop**** ce truc...
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar julesboucan sur Ven 06 Juin 2008, 15:24

Touhtion a écrit:Hello,
j'ai eu le cas dernièrement avec un SBS et endpoint...plus aucun site web qui ne passait quelle salop**** ce truc...

Salut Touhtion,

ah je pensais que j'étais seul, moi je pense qu'il fait plus qu'on le demande,je te dis par tout moi je l'ai installé,j'ai été obliger de le virer et passer à la version Corporate, il m'a trop emmerdé, le pire est que mes dossiers partagés ne s'affichaient plus même,dans le temps,il a un pare-feu qui bloque tout par défaut, par fois même tes posts client n'arrive plus à prendre d'IP.

Bref même si c'est un bon produit,pour moi il fait plus qu'on en demande,et j'ai pas besoin de ca si j'ai besoin d'un pare feu pour mon réseau,je passerai à ISA ou linux,mais pas un AV qui empêche un réseau de fonctionner. :)

Cordialement
julesboucan
Senior
Senior

Retourner vers Exchange 2003