Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[resolu]savoir l adresse ip du client ayant envoye un mail

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2007

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

savoir l adresse ip du client ayant envoye un mail

Messagepar le-novice sur Mar 06 Mai 2008, 14:11

Bonjour,

je voudrais savoir comment avoir l adresse ip du poste ayant envoye un mail via outlook ou owa à une autre personne.
sur les fichiers log je trouve que la trace de type : nom expediteur / serveur hebergeant la boite + meme chose pour le destinataire mais comment savoir l ip du poste ou la session windows a partir de laquelle le mail est envoyé

merci
le-novice
Master
Master

Re: savoir l adresse ip du client ayant envoye un mail

Messagepar nonos56 sur Mar 06 Mai 2008, 15:44

salut,

vu que tu as le nom d'utilisateur, tu as donc 'le nom de la session windows' à moins que ce que tu recherces soit une saleté du genre ursupation d'identité ? Du coup, à mon sens il faut en passer par les Audit.

je serais surpris qu'il n'y ait pas un petit didactitiel là dessus sur le site.
R.I.P l'ancien nonos56...vive le nouveau nonos56 !!
nonos56
Junior
Junior

Messagepar le-novice sur Mar 06 Mai 2008, 16:34

non j ai bien evidemment le user mais ca se peut que une autre session accede a ce compte via http (owa) et envois le mail

donc est ce qu il y a moyen de savoir l ip du poste ou la session ouverte?

tu parles de quelles audits?
merci
le-novice
Master
Master

Messagepar le-novice sur Lun 12 Mai 2008, 11:06

Information trouvée sur le journal IIS.

Merci
le-novice
Master
Master