Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème installation du SP3

Postez ici vos questions relatives à l'installation de Windows

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Problème installation du SP3

Messagepar Excidium sur Jeu 01 Mai 2008, 13:48

Bonjour :)

Je suis sous Windows XP Edition Familiale SP2 (installation validée par Windows Geniune Advantage). J'ai téléchargé le SP3 (fichier .exe), je l'ai installé sans rencontrer de problèmes.

A la fin de l'installation on demande à redémarrer le PC, ce que j'ai fait. Le PC redémarre (fermeture de windows tout ça ...) mais ensuite n'arrive pas à réouvrir windows, vous savez, j'ai l'écran noir avec écriture blanche qui me demande de démarrer avec la dernière bonne configuration connue ou de démarrer en mode sans échec.

Je démarre avec la dernière bonne config connue mais je reviens à la case départ. Je décide donc de démarrer en mode sans échec pour installer une nouvelle fois le SP3. A la fin de l'installation, je redémarre le PC et ... je reviens encore à la case départ me demandant de démarrer le PC avec la dernière bonne config ou en mode sans échec.

Avez-vous une idée du problème et bien sur une solution ?

Merci d'avance :)
Excidium
Member
Member

Re: Problème installation du SP3

Messagepar techburomat sur Sam 03 Mai 2008, 22:58

bonsoir,

Essayes de redémarrer en "mode sans échec, avec prise en charge réseau", pour accéder à Internet.
Sur internet, suivre les indications du lien : Erreur durant l'installation du service pack 3, post de "technet-kevin".

source : http://www.forum-microsoft.org/topic105193-15.html 8)
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar mikado42 sur Dim 04 Mai 2008, 23:20

Pour moi, l'installation s'est déroulée sans problèmes ainsi que le redémarrage; mais j'avais vraiment arreté TOUT, même l'antivirus car il peut gêner ou empêcher certains fichiers de s'installer correctement; L'avais tu fais ?
Je voudrais dire aussi qu'après l'installation, il faut retourner dans microsoft update pour charger un nouveau Windows Genuine Advantage; et enfin bien que le programme de mise à jour fasse du nettoyage, il est bon de passer un bon nettoyeur (genre Ccleaner) pour enlever encore des fichiers inutiles qui trainent à la fois dans Windows lui-même mais surtout dans la base de registre.
Tu dois pouvoir désinstaller la SP3 par le panneau de configuration, nettoyer le PC avec Ccleaner, faire un redémarrage, arrêter tous les programmes qui se mettent en route par le menu demarrer, surtout quitter l'antivirus et enfin recommencer l'installation du service pack 3. Il faut aussi penser qu'elle est assez longue (entre 40mn et + d'1 heure) et qu'il peut y avoir des microcoupures mais c'est quand même assez rar.
Bonne chance et bon courage.
mikado42
N00b
N00b

Messagepar PoulS sur Jeu 08 Mai 2008, 12:04

PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Retourner vers Installation