Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Groupe opérateur de site existe pas sous IIS6 comment faire?

Postez vos messages sur le serveur Web de Microsoft

Modérateurs: dany67, Modérateurs_Applicatifs

Groupe opérateur de site existe pas sous IIS6 comment faire?

Messagepar gracouille56 sur Mar 29 Avr 2008, 11:43

Bonjour,

Dans ma société nous sommes entrain de développer un portail web.
Sur ce portail il y aura des connexions anonymes bien entend mais il y a aussi une authentification utilisateur qui donnera des droits d'administration sur IIS.
[Ex: un utilisateur (responsable d'un service) se connecte au portail et veut créer un nouveau dossier client: ce qu'il fera sur l'interface entrainera la création d'un repertoire virtuel et l'ajout de données sur ce repertoire etc...]

Actuellement ces opérations fonctionnent mais avec un compte admin du domaine que je veux supprimer avant la mise en prod du serveur.

Comment donner des droits d'administration à un utilisateur uniquement sur les services IIS ?

A mon souvenir il existait le rôle opérateur de site pour les versions antérieures de IIS mais je ne le retrouve pas dans IIS 6 !

Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.
gracouille56
Full Member
Full Member

Re: Groupe opérateur de site existe pas sous IIS6 comment faire?

Messagepar ndietrich sur Dim 04 Mai 2008, 0:11

Bonsoir

1) L'utilisation de l'administration IIS (console IIS, appels COM/ADSI, adsutil.vbs) ne sont supportés que depuis un compte Administrateur.
Seul IIS7 (Vista/LongHorn) permet de déléguer des fonctions d'administrations.

2) Il y avait sur IIS5 un tab "opérateurs" dans la console IIS qui n'avaimais qui agissait sur les ACLs de la métabase.
Ceci n'était pas vraiment utile et ne déroge pas à la règle du point 1)

3) Pour toi le plus simple pourrait être de faire un petit objet COM, hébergé dans Component Services et configuré avec un compte Administrateur.
IIS pourrait appeler cet objet sur certaines pages authentifiées pour lui déléguer la création de VDirs/Sites.
Nicolas Diétrich [MSFT]
Developer Support Escalation Engineer
MSDN Blog: http://blogs.msdn.com/nicd/

This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
ndietrich
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers Internet Information serveur (IIS)