Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Envoi de mail en pop bloqué sur exchange

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Envoi de mail en pop bloqué sur exchange

Messagepar gmb49 sur Lun 28 Avr 2008, 15:37

Bonjour,

j'ai installé un serveur exchange 2003 serveur SP2 chez un client uniquement pour faire des partages de calendrier et utiliser les dossiers public. Je ne fais pas de relai SMTP sur cette machine.
Le lcient a une adresse mail chez free.
Son outlook 2003 est paramétré avec 2 compte : 1 POP (@ free) et l'uatre pour l'interne.
les utilisateurs sont obligés d'utiliser l'outil "compte" pour gérer tels ou tels envois.
En interne tout se passe bien,; mais des qu'ils veulent envoyer un mail via free( ils choississent le compte free), tous les mails ne partent pas. Ils sont stocké automatiquement dans le serveur exchange (menu Serveur - rexchange - file d'attente).
Pourquoi tous les mails ne partent pas ? qu'ai je oublié de faire ? Le client croit que les messages sont partis eet en final NON. je ne comprend pas,
merci pour votre aide
gmb49
N00b
N00b

Re: Envoi de mail en pop bloqué sur exchange

Messagepar Touhtion sur Ven 02 Mai 2008, 9:31

Bonjour,
le compte pop est celui utilisé par défaut?
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Retourner vers Exchange 2003