Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Suppresion compte dans AD et exchange

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Suppresion compte dans AD et exchange

Messagepar zemog2000 sur Sam 26 Avr 2008, 12:19

Bonjour,

J'ai un serveur exchange 2003 SP2

Nous utilisons un domaine partagé avec un autre site.
C'est à dire que lorsque j'envoi un email à un utilisateur qui n'est pas dans mon AD , mon connecteur le renvoi vers un hôte ( autre serveur).

Tout fonctionne tres bien.

Maintenant si un utilisateur part de mon AD et qu'il est maintenant chez mon hote( autre serveur) en ayant supprimes le compte de utilisateur et purger la Bal chez moi.
Nous avons un retour de non-remise en disant que l'utilisateur en "local n'existe pas"...
En faite il ne fait pas "Transferer tout les messages dont le destinataires non pas été resolu vers hote" dans le protocole "SMTP" onglet "message".
Comme si il y avait encore une trace dans l'AD que l'uilisateur etait encore present mais pas ca BAL

Qui a une idéé ? comment synchronise exchange et AD pour virer les vieux utilisateur qui ne sont plus present ?

Merci si vous avez une solution....

C'est un peu special mon probleme , c'est vrai.
zemog2000
N00b
N00b

Re: Suppresion compte dans AD et exchange

Messagepar Timil sur Sam 26 Avr 2008, 15:00

Tu as fait une reconstruction du Recipient Update Services?
MCSE 2003, MCT - L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Définition de l'"ORDINATEUR" (qui est notre ami).
Timil
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar zemog2000 sur Dim 27 Avr 2008, 9:52

Je l'a fait de suite ...et vous dit si c'est bon !
zemog2000
N00b
N00b

Messagepar zemog2000 sur Dim 27 Avr 2008, 22:44

je l'ai bien lancé ce matin.

Ce soir j'ai toujours le meme probleme.

Vous avez une idéé encore ?
zemog2000
N00b
N00b

Messagepar gmgprod sur Lun 28 Avr 2008, 14:04

Bonjour,

Je pense que ton problème vient de l'affichage automatique des contacts outlook.
Le fichier *.nk2 garde en mémoire les entrées des destinataires, c'est l'affichage automatique de outlook. soit tu supprimes l'entrée de "l'utilisateur parti" via le logiciel nk2view, ou tu supprimes ton fichier nk2 C:\Documents and Settings\(profil)\Application Data\Microsoft. ... c'est plus radical
MCP 70210, 215, 218
gmgprod
Member
Member

Messagepar zemog2000 sur Lun 28 Avr 2008, 23:05

Non c'est bien une verification dans AD car avec mon pocket pc j'ai la meme chose.

Pour etre sure ,j'ai fait ce que tu m'as dit , c'est pareille.

Si ce n'etait que sur 1 seul utilisateur mais c'est sur tout ceux que je supprime dans AD.

Exchange pense toujours qu'il existe pour la remise local et ne fait pas mon transfert vers un hote !

Si vous avez d'autre idéé...
zemog2000
N00b
N00b

Retourner vers Exchange 2003