Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Cohabitation Svr ISA et autres Serveurs

Un forum dédié au serveur firewall/proxy de Microsoft

Modérateurs: nadir.amghar, ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Moez, Modérateurs_Applicatifs

Cohabitation Svr ISA et autres Serveurs

Messagepar SaintAl sur Lun 21 Avr 2008, 14:34

bonjour

j'aimerai savoir s'il n'y aurai pas un probleme d'installation d'un serveur isa 2004 sur un serveur qui tient deja le rôle de contrôleur de domaine, serveur d'application, serveur de fichier, DHCP, DNS et WINS ?

Merci
"DON'T FORCE YOURSELF TO LEARN EVERYTHING AT THE BEGINING, LEARN AS YOU GO". BRUCE ECKEL
SaintAl
Junior
Junior

Messagepar oussema sur Lun 21 Avr 2008, 15:05

Bonjour,

Il est strictement déconseillé d'installer ISA Server sur un contrôleur de domaine.

Ce type de scenario existe uniquement avec la version Premium de SBS.

Je vous recommande d'installer ISA Server sur une machine dédié.

@+
Oussema FEKIH
Systems and Networks Engineer
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar SaintAl sur Lun 21 Avr 2008, 15:26

salut

bien merci. Par rapport a ta reponse j'aimerai effectuer une autre operation. actuellement nous avons un svr ISA 2004 qui tourne sur un ancien DC non utiliser mais pas desinstaller et en plus contient les roles des serveurs que j'ai cite ci-haut. c'est une configuration que j'ai trouve coe telle. malgre tout ca le ISA fonctionne (je trouve cela curieux a moins que tu me donnes des eclaircicements). Je voulais assainir le serveur en desinstallant le DC et les autres serveur. alors ma question est de savoir s'il n'y aura pas des repercussions ou d'eventuel pb avec le serveur ISA existant.
Merci
"DON'T FORCE YOURSELF TO LEARN EVERYTHING AT THE BEGINING, LEARN AS YOU GO". BRUCE ECKEL
SaintAl
Junior
Junior

Messagepar oussema sur Lun 21 Avr 2008, 16:45

Bonjour,

Comme je l'ai mentionné Il est strictement déconseillé (et non pas il est impossible) d'installer ISA Server sur un contrôleur de domaine.

ISA Server est un Pare-feu donc il va fermer tout les ports sauf, les ports mentionnés dans les Règles d'accès, Vous pouvez ouvrir tous les ports requis, mais cette solution nécessite une lourde administration.

Je vous laisse admirer la liste de ports : http://support.microsoft.com/kb/832017/

@+
Oussema FEKIH
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar SaintAl sur Lun 21 Avr 2008, 17:57

ok. ben dans ce cas, je crois que qu'il n y aura pas les "effet secondaire" quand je vais retrograder le DC et desinstaller les autres serveurs :?:
SaintAl
Junior
Junior

Messagepar oussema sur Lun 21 Avr 2008, 18:18

Bonsoir,

Personnellement je vous Conseille de réinstaller la machine et par la suite installé dessus ISA Server si c'est possible.(Installation Propre :wink: )

Bonne soirée
Oussema FEKIH
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers Internet Security and Acceleration Server (ISA)