Je poste donc mon premier message afin de vous poser une question sur les réseaux Windows.
J'ai décidé il y a quelques jours de faire un partage d'imprimante de celle étant branchée sur mon pc Win2k afin de pouvoir l'utiliser depuis mon pc portable sous Vista. J'ai donc regardé du coté réseau et tout était grisé: il fallait installer la prise en charge réseau, je n'avais même pas accès aux favoris réseau.
J'ai alors installé cette prise en charge en ajoutant le client "client des réseaux microsoft" à ma connexion au réseau local, et en installant le composant windows sur la prise en charge réseau: j'avais dès lors accès à tout ce dont j'avais besoin. Je paramètre donc le partage de mon imprimante, puis je vais faire un tour dans les favoris réseau: quelle ne fut pas ma surprise de voir que bien que le Win2k se voit parfaitement et voit aussi son imprimante dans le partage réseau, il ne voit pas le WinVista ? J'ai alors changé de pc et, en explorant le réseau depuis le pc sous Vista, il ne voyait pas non plus le windows 2k !
J'ai tout d'abord testé un ping sur leurs ips locales: ils répondaient tous les deux aux pings de l'autre. Aujourd'hui, j'ai fais le même test après avoir démarré mon pc portable, sans que le win2k ne redémarre après lui: le win2k répondait aux pings du winVista, mais le WinVista semblait ne pas recevoir ceux du Win2k.
Je ne sais pas d'où peuvent provenir ces problèmes, mais si vous pouvez m'aider ...
Merci.
PS: J'aurais peut-être dû placer ce message dans une autre catégorie ? J'ai un peu du mal à me repérer là maintenant, s'il faut le déplacer, merci de me le dire
Mon windows vista n'a aucun problème de réseau, il fonctionne très bien sur d'autres réseaux avec vista etc.. et il voit même le routeur (grace à l'UPnP), le problème vient, il me semble, du windows 2k, d'où le choix de ce forum ...