Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Comment Booter sur Vista avec le Grub de Linux (Resolu)

Postez ici vos questions sur des problèmes d'interopérabilité entre les systèmes d'exploitation Microsoft et les autres systèmes, comme ceux basé sur Unix/linux ou encore Novell.

Modérateur: Modérateurs_Divers

Comment Booter sur Vista avec le Grub de Linux (Resolu)

Messagepar cloclo013 sur Mer 16 Avr 2008, 22:24

Salut

Je possède sur un second DD avec 2 distributions Linux, avec Windows XP sur le premier DD je n'avais pas de problème, au démarrage du PC j'avais le choix entre XP ou mes 2 Linux avec le Grub de Linux, mais j'ai supprimer XP pour installer a la place Vista, puis j'ai reparé le Grub de Linux, Vista est bien présent dans le Grub mais impossible de l'ouvrir (erreur boot de démarrage) alors que la partition est la même que celle ou il y avait XP, je pense que cela est du au placement du boot de vista qui ne doit pas ce placer comme XP et Linux dans le premier secteur de démarrage (mbr), mais dans sa propre partition ?

Comment faut-il faire pour placer le boot de Vista dans le "mbr" afin de le récupérer dans le Grub de Linux

Si j'installe "Vistabootpro" pensez-vous que lui va se placer avec Vista dans le "mbr"

A +
Dernière édition par cloclo013 le Dim 20 Avr 2008, 17:53, édité 1 fois au total.
cloclo013
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Jeu 17 Avr 2008, 9:39

sujet déplacé
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar TheHinou sur Ven 18 Avr 2008, 9:49

vista met sont bootloader dans le mbr comme tout boot loader ...
tiens ca devrait t'aider
http://grub4dos.sourceforge.net/wiki/in ... Windows_NT.
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar cloclo013 sur Dim 20 Avr 2008, 17:53

Salut

Non ! Vista sans XP sur le PC n'installe pas son Bootlander dans le MBR comme XP, sinon le grub de Linux le récupérerait comme le fait si bien avec XP.

J'ai donc installé EasyBCD qui lui s'installe bien dans le MBR, j'ai fait une mise a jour de Linux avec mon DVD et le grub de Linux maintenant a bien récupérer le Bootlander de vista crée par Easy BCD.

Voila tout marche impeccable :lol:

Merci quant même :wink:
cloclo013
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Dim 20 Avr 2008, 17:55

cloclo013 a écrit:Salut

Non ! Vista sans XP sur le PC n'installe pas son Bootlander dans le MBR comme XP, sinon le grub de Linux le récupérerait comme le fait si bien avec XP.

J'ai donc installé EasyBCD qui lui s'installe bien dans le MBR, j'ai fait une mise a jour de Linux avec mon DVD et le grub de Linux maintenant a bien récupérer le Bootlander de vista crée par Easy BCD.

Voila tout marche impeccable :lol:

Merci quant même :wink:
Tous les Os installent leur bootlodaer dans le MBR, sinon le bios ne pourrais pas booter
Le problème c'est que ton logiciel ne le reconnais pas
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Retourner vers Intéropérabilité avec les Systèmes Alternatifs