Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Office 2k7:Pb sauvegarde sur DD réseau au format 97-2003

Mettez ici vos sujets sur les logiciels faisant partie de la suite logicielle Office:
Outlook, Word, Excel, Access, Frontpage etc...

Modérateurs: emilie laure, Modérateurs_Applicatifs

Office 2k7:Pb sauvegarde sur DD réseau au format 97-2003

Messagepar zerepth sur Mer 16 Avr 2008, 12:58

Bonjour à tous,

Voici mon problème microsoft Office 2007 PME:
Nous sommes 6 dans ma société et je suis le seul pour l'instant à posseder la version 2007 de office. Par conséquent, j'enregistre encore mes fichiers au formats 97-2003 afin que mes collégues et surtout les clients puissent lirent mes documents sans installer de pack de compatibilité ou autres patch de ce type. Lorsque j'enregistre mes fichiers au format 97-2003 (doc, xls...) sur mon Pc je n'ai aucun soucis. En revanche ma société vient d'acquérir un disque dur réseau de marque Lacie Ethernet RAID afin que que toute nos données soient partagées et sécurisé avec le système RAID et c'est là que commence les problèmes puisqu'il m'est impossible d'enregistrer un fichier office aux formats 97-2003 directement sur le disque réseau. D'ailleurs, il n' y a pas que sur ce disque réseau, c'est la même chose lorsque j'essaye d'enregistrer le fichier sur un autre Pc du réseau local le message d'erreur me dit que le fichier est déjà en cours d'utilisation et de Réessayer plus tard. Idem pour les pièces jointe d'Outlook que je tente d'enregistrer. Ce que j'ai remarqué en tous cas c'est que le problème disparait si je travaille au format 2007 que ça soit avec word ou Excel.
Pareil lorsque je veux travailler sur un fichier situé sur le réseau au format 97-2003. je fais une modif et lorsque je fais enregistrer j'ai le meme message d'erreur qui me dit qu'il est déjà en cours d'utilisation.

Aujourd'hui je dois travailler un fichier sur mon Pc au format 97-2003 le fermer puis le couper coller sur le réseau pour contourner ce problème. Mais du coup je perds complétement l'utilité du disque réseau RAID et de la centralisation des documents.

Merci d'avance à tous pour votre aide.
Thierry
Merci d'avance pour votre collaboration à tous.
@+ Thierry
zerepth
N00b
N00b

Messagepar ouebman sur Jeu 17 Avr 2008, 9:18

bonjour,

est tu dans un domaine AD ?
ouebman
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar zerepth sur Jeu 17 Avr 2008, 12:40

Bonjour,

Si la question est: est que les Pc appartiennent à un nom de doamine? la réponse est non nous sommes avec des adresses Ip fixes sous le même groupe d etravail.

@+ Thierry
Merci d'avance pour votre collaboration à tous.
@+ Thierry
zerepth
N00b
N00b

Retourner vers Microsoft Office