Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Ralentissement PC et réseau (cause dde server windows)

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Ralentissement PC et réseau (cause dde server windows)

Messagepar bastoo sur Mer 16 Avr 2008, 8:19

Bonjour,

depuis quelques temps dans un environnement win serveur 2003, je constate un ralentissement des postes ainsi que du réseau et ce le soir vers 18H - 18H45 (pas tous les soir et jamais à la même heure).
Après avoir vérifier qu'il n'y avait pas de tâches planifiées (coté serveur et clients) ainsi qu'avoir vérifier toute mise à jour pouvant s'effectuer (antivirus, windows ...), le problème persiste. Il intervient sur toutes les machines mais aléatoirement (jamais toutes les machines en même temps.
J'ai donc décider de redémarrer un poste lorsque le problème survenait (pc qui ne réagit plus, parcours réseau quasi impossible ...). Et là, surprise, un service dde windows serveur ne répond pas. Je pense donc avoir trouvé le coupable car en redémarrant, tout fonctionne à merveille. J'ai donc désactiver les services dde et à l'inverse activés pour tester mais rien n'y fait, le problème persiste.
Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne, ce serait sympa.

Bonne journée.
bastoo
N00b
N00b

Messagepar techburomat sur Jeu 17 Avr 2008, 7:22

Bonjour,

Pas de message dans le journal des évènements ?
:roll:
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar bastoo sur Jeu 17 Avr 2008, 10:14

Bonjour,

non malheureusement sinon cela pourrait m'aiguiller mais rien (aussi bien coté serveur que client à ces heures là)
bastoo
N00b
N00b

Messagepar techburomat sur Jeu 17 Avr 2008, 10:37

re,

Comment est réglé ce service sur les clients ? :roll:
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar bastoo sur Jeu 17 Avr 2008, 12:37

le service est désactivé. J'ai mis un poste temoin en activant le service mais le problème est identique sur les postes au service arreté ou démarré.
Est-ce qu'un programme tiers pourrait lancer ce service?
bastoo
N00b
N00b

Retourner vers Windows XP Matériel et réseaux