Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[RESOLU] MOSS: Conséquences d'un changement mdp compte admin

Partie concernant tous les serveurs Microsoft (pas les OS) qui ne sont pas déjà abordés dans les autres rubriques
Celà concerne par exemple Sharepoint, Virtual Server 2005 Etc...

Modérateur: Modérateurs_Applicatifs

[RESOLU] MOSS: Conséquences d'un changement mdp compte admin

Messagepar gracouille56 sur Mar 15 Avr 2008, 11:44

Salut,

Je dois modifié le mdp du compte admin de mon portail MOSS, celui qui à le controle total.

Quelles sont les conséquences d'une telle modification à part:

- reparamétrage des tâches planifiées de sauvegardes
- Services qui ne redémarre pas

???

Si vous avez des idées! Merci.
Dernière édition par gracouille56 le Mar 15 Avr 2008, 14:55, édité 1 fois au total.
gracouille56
Full Member
Full Member

Messagepar gracouille56 sur Mar 15 Avr 2008, 14:55

Il existe des commandes permettant de reinitialiser le mdp du compte administrateur du serveur MOSS.

Voici la source de mes infos:
http://support.microsoft.com/kb/934838/fr

J'ai commencé par reinitialiser le mdp sur mon contrôleur de domaine puis j'ai lancé le fichier .bat (source ci dessous)avec les paramètres suivant : fichier.bat login motdepasse

Source:
Code: Tout sélectionner
@echo off
rem other app pools
echo *** Updating app pool passwords
"C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\web server extensions\12\BIN\Stsadm.exe" -o updateaccountpassword -userlogin %1 -password %2 -noadmin
rem central admin
echo *** Updating Central Admin password
"C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\web server extensions\12\BIN\Stsadm.exe" -o updatefarmcredentials -userlogin %1 -password %2
rem ssp - new
echo *** Updating ssp password for new installs
"C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\web server extensions\12\BIN\Stsadm.exe" -o editssp -title "SharedServices1" -ssplogin %1 -ssppassword %2
rem ssp - upgrade
echo *** Updating ssp password for upgraded installs
"C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\web server extensions\12\BIN\Stsadm.exe" -o editssp -title "Default Web Site" -ssplogin %1 -ssppassword %2
rem osearch
echo *** Updating osearch password
"C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\web server extensions\12\BIN\Stsadm.exe" -o osearch -farmserviceaccount %1 -farmservicepassword %2
echo *** MANUAL UPDATE NEEDED. To update the password, visit the SSP Web application page, click Search Settings, and then click Default Content Access Account.
rem spsearch
echo *** Updating spsearch password
"C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\web server extensions\12\BIN\Stsadm.exe" -o spsearch -farmserviceaccount %1 -farmservicepassword %2
echo *** Updating spsearch content access account
"C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\web server extensions\12\BIN\stsadm.exe" -o spsearch -farmcontentaccessaccount %1 -farmcontentaccesspassword %2
rem restarting IIS
echo *** Doing soft restart of IIS
iisreset /noforce
echo on

Résultats:

Tous s'est passé sans encombre sauf pour les services:
- Windows Sharepoint Services Search
- Office Sharepoint Server Search
Où il a fallut que je reparamètre le mot de passe.
Puis j'ai reparamétré mes tâches planifiées de sauvegardes et le tour est joué!!!

Je tenais à vous le faire partager car ça peut être utile!
gracouille56
Full Member
Full Member

Retourner vers Serveurs Microsoft