Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Limitation de 2048 mb par application (Windows XP 32BIT)

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Limitation de 2048 mb par application (Windows XP 32BIT)

Messagepar freeraid sur Dim 13 Avr 2008, 12:13

Salut,

Malgré mes recherches (soit 0 réponse soit 3931 réponses), je préfère postais. Je ne sais pas si c'est le bon forum, pour ma part, ça se place au niveau des pilotes internes à windows (enfin si on peut dire ça)

J'ai un windows xp 32 bit (Pro, SP2).
Je viens de refaire ma configuration, et bien sur, j'ai cherché les limites par rapport aux différentes parties que j'allais garder (windows xp en autres).
Pour info, j'ai pris un GA-P35-DS3R, Q6600, 9600GT et 2x 2go G Skill Extrem PK (1066mhz).

Le bios me dit que j'ai 4 go de ram, pas de soucis, windows, via un clic droit sur le poste de travail, me dit 3,5 go, pas de soucis, je le savais.

Mais voila le problème, j'utilise adobe premiere CS3, et je voulais changer ma config à cause du temps pour les rendus ainsi que le manque de RAM (j'avais que 2x 1 go kingston VR 667mhz), et donc, le problème est toujours le même, quand je veux ajouter un titre, j'ai un message qui me dit de faire attention parce que premiere n'a pas assez de ram.
En fouillant, j'ai vu qu'il se limitait à 783 Mo de RAM, mais je peux augmenter, mais uniquement à 1,7 go sur 2 go de ram disponible !

Si j'ai pris 4 go de ram, c'est bien pour pouvoir les utilises, et non me limité à 2 go de ram par application (explication que j'ai lu sur divers forums).

Ce matin, je viens d'installer le aliengui (skin alienware), et dedans, il y a un widgetchosebidullechouette ( :P ) et pareil, il me dit aussi que j'ai que 2048 mb de ram.
Ce qui confirmerait le fait que windows n'attribue que 2 go de ram par application.

Alors voila, je voudrais savoir si il y a un moyen de modifier cette limite, j'ai entendu parlé de "switch 3gb", mais je ne sais pas si c'est bien ça, vu que l'explication que j'ai trouvé est en english et que vu que je ne parle que 3 langues (le français, le wallon, et le québécois), j'ai du mal à décrypter.

Donc si vous avez déjà des explications, et encore mieux, une bonne solution qui m'évite de passer à vista 64bit (prix & problème pour jouer à mes jeux), je vous en serais très reconnaissant.

Je sais aussi qu'il y a pas mal de monde dans mon cas, alors si il y a une solution, je pense qu'une page sur le site ne serait pas du superflu.

Merci par avance.
freeraid
N00b
N00b

Messagepar dsy sur Dim 13 Avr 2008, 14:11

Le switch 3GB est une solution, une simple recherche google donne des explications :
http://www.fscloud.com/erreur-out-of-memory-dans-fsx/

Mais il faudrait savoir si Premiere CS3 est compatible avec le switch 3GB. Regarde sur les forums d'Adobe.
dsy
Novice
Novice

Messagepar freeraid sur Dim 13 Avr 2008, 15:02

Bonjour,

Merci pour cette réponse, cependant, je n'aime pas trop "une simple recherche sur google", qui est assez désagréable quand on cherche de partout depuis plus d'une semaine (en ne trouvant pas de réponse précise, je me suis inscrite ici, mais la "validation" par l'admin a mis du temps)

Tout comme j'ai dit, rien qu'ici, suivant les mots que j'utilise pour ma recherche, sur le forum phpbb, j'ai soit 0 (Zéro réponse) soit 3931 réponses, ce qui n'est pas véritablement d'une grande aide.
Ce que je veux dire, c'est que tout dépend des mots que tu utilises, et je dirais aussi, suivant si tu utilises google de tel ou tel pays.

Après, il faut faire le tri entre les conneries monumentales, comme j'ai pu lire, tel que "C'est ta RAM qui n'est pas compatible" (un post où la personne disait qu'elle avait un kit 2 kit de 2 go corsair), et ça, c'est une connerie que je sais voir, par contre, pour ce qui est de touché au registre et autre modif de windows, je suis incapable de faire la différence entre "connerie" et "bon conseil", c'est donc pour ça que je suis venue ici, pour être sure d'avoir de bon conseil. Mais j'ai tout de même fait des recherches de mon côté.

Pour adobe premiere cs3, je sais qu'il sait gérer le 64 bits, et je sais aussi qu'il est conseillé d'avoir 4 voir 8 go de RAM pour l'utiliser.

Par contre, et je l'ai vu dans pas mal de post, on parle de "mémoire virtuelle" (comme dans le post cité à propos du switch 3gb), je croyais que la RAM et la mémoire virtuelle était 2 choses différentes ?
freeraid
N00b
N00b

Messagepar freeraid sur Dim 13 Avr 2008, 15:36

Re,

Bon, je viens de tester le switch 3gb, et c'est toujours pareil, les applications, me donnent bien un maximum de 2048 MB de RAM.

Le pire, c'est que j'utilise 393088 KB d'après le Task Manager.
Et d'après tous les widget et autres soft, j'utilise 11% de ma RAM, mais pour un total de 2048 MB...

Comme j'ai formaté hier soir, j'ai pas encore remis premiere, mais je vais l'installer et comparer entre switch 3gb et sans, tout en contrôlant via le Task Manager le nombre de "Physical Memory" utilisé.
freeraid
N00b
N00b

Messagepar kazer sur Dim 13 Avr 2008, 15:39

dsy a écrit:Le switch 3GB est une solution, une simple recherche google donne des explications :
http://www.fscloud.com/erreur-out-of-memory-dans-fsx/

Mais il faudrait savoir si Premiere CS3 est compatible avec le switch 3GB. Regarde sur les forums d'Adobe.

Le switch 3GB ne fonctionne que sur les versions serveur

La seule solution et le passage en 64bits ici
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar kazer sur Dim 13 Avr 2008, 15:42

Pour info ce n'est pas une limite de 2Go de RAM, mais 2Go de mémoire tout court (RAM+Mémoire virtuelle) par process
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar freeraid sur Dim 13 Avr 2008, 17:42

Salut Kazer,

Merci pour cette précision.

Par contre, j'ai lu quelque part sur le site de microsoft, que ça fonctionnait pour les versions server 2003, mais aussi pour xp pro sp2, et pour vista 32 bit, il y avait une modification plus ou moins semblable.

Par contre, je ne veux pas de vista 64 bit, du moins, pour le moment (il me manquerait des drivers et les jeux, j'en parle même pas) mais pour XP 64 bit, ça pourrait régler mon problème ?
Et surtout, j'ai regardé vite fait sur divers sites, mais je ne le vois pas en vente, que des xp 32 bit ou vista 64 bit...
freeraid
N00b
N00b

Messagepar dsy sur Dim 13 Avr 2008, 19:14

Effectivement, le switch 3GB n'est pas propre aux Windows version Server.

C'est normal que tu ne vois que 2 Go, le switch 3GB n'est pas suffisant, il faut que l'application soit compatible. Tu peux par exemple utiliser le programme EditBin (dispo chez MS) : EditBin.exe /LARGEADDRESSAWARE <premiere.exe>
dsy
Novice
Novice

Messagepar freeraid sur Dim 13 Avr 2008, 20:59

Re,

Voila un lien que l'on m'a donné :
http://www.microsoft.com/whdc/system/pl ... AEmem.mspx

Et comme ils dissent la dessus, ça n'ajoute que de la mémoire virtuelle (1 go de mémoire virtuelle) mais c'est pas ce que je veux ! Ça revient à avoir une F40 avec des pneus de 2CV !

Mais, en bas, il y a un lien qui explique un peu plus le PAE, qui donc, ferait passer windows xp pro de 32 bit à 36 bit, est-ce que cette information me conviendrai ?
freeraid
N00b
N00b

Messagepar kazer sur Dim 13 Avr 2008, 21:37

freeraid a écrit:Re,

Voila un lien que l'on m'a donné :
http://www.microsoft.com/whdc/system/pl ... AEmem.mspx

Et comme ils dissent la dessus, ça n'ajoute que de la mémoire virtuelle (1 go de mémoire virtuelle) mais c'est pas ce que je veux ! Ça revient à avoir une F40 avec des pneus de 2CV !

Mais, en bas, il y a un lien qui explique un peu plus le PAE, qui donc, ferait passer windows xp pro de 32 bit à 36 bit, est-ce que cette information me conviendrai ?

PAE ne passe en aucun cas un windows de 32bits à 64bits

Je le dis encore et toujours, si tu veux régler ton problème passe au 64bits, et je n'ai jamais parlé de vista ici...
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar freeraid sur Dim 13 Avr 2008, 21:54

Re,

Heu... J'ai pas dit 64 bit, mais 36 bit !

PAE allows the most recent IA-32 processors to expand the number of bits that can be used to address physical memory from 32 bits to 36 bits
freeraid
N00b
N00b

Messagepar kazer sur Dim 13 Avr 2008, 21:56

freeraid a écrit:Re,

Heu... J'ai pas dit 64 bit, mais 36 bit !

PAE allows the most recent IA-32 processors to expand the number of bits that can be used to address physical memory from 32 bits to 36 bits
Si tu veux mais ce n'est pas possible avec XP, ni avec aucun Os poste de travail
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar freeraid sur Dim 13 Avr 2008, 22:54

Ah ok...
Dommage alors...

Bon, je vais essayer de voir pour 64 bit, je sens que je nommerais le disque ou il sera "Le Pervers" !

N'empêche, je gagnerais plein de point avec 3DMARK06 en 64 bits !

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
freeraid
N00b
N00b

Retourner vers Windows XP Matériel et réseaux