Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème Windows - Installation Scanner HP G3010 impossible

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Re: Problème Windows - Installation Scanner HP G3010 impossible

Messagepar techburomat sur Lun 26 Mai 2008, 21:35

re,

Christou a écrit:Il y a 3 versions: 1.0, 2.0 et 2.1. Les deux dernières sont effectivement en beta. Or, j'ai la version1.02....
A+

Je parlais des versions de Bios : F13a, F13i.

Ta version de carte-mère, c'est une autre référence, celle du constructeur de la Carte.
Ce n'est pas lui qui "édite" le Bios, qui n'est qu'un micrologiciel embarqué sur l'EEprom, et qui a donc des évolutions en dehors de celle "matérielles" de la Carte-mère.
Quand tu rentres dans le Bios, tu dois avoir en tête inscrit la version du Bios qui est actuellement chargé.
C'est en fonction de cette version que tu vas choisir ton évolution "Bios" :wink:
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar Christou sur Lun 26 Mai 2008, 22:05

Merci de cette précision. Je vais regarder à nouveau.
Cordialement

CHT
Christou
Junior
Junior

Messagepar Christou sur Mer 28 Mai 2008, 11:31

Suite...Compte tenu de ce que j'ai lu, la MAJ du BIOS doit être faite avec hyperprudence. Sur le CD il y a la version de la carte mère: BIOS Info:Intel P35 BIOS for P35-DS3 F4. Pour la MAJ du BIOS via internet il faut que j'installe un utilitaire @BIOS utility. Je vais voir ça ce soir. Pour revenir aux contrôleurs USB, j'ai fait du ménage avec la procédure suivante:

Cliquer "Démarrer" "exécuter" et taper: cmd. Puis dans la fenetre DOS à la suite du nom taper:
set devmgr_show_nonpresent_devices=1 "entrer". Taper à la deuxième ligne à la suite du nom:
start devmgmt.msc puis "entrer" .
Le gestionnaire de périphérique s'ouvre, cliquer "afficher les"périphériques cachés". Développer la ligne idoine. Ceux qui sont grisés sont déconnectés et on peut les supprimer. J'en ai profité pour virer d'autres périphériques inutiles.

J'ai pas mal ramer pour avoir la version de Microsoft update. Je n'ai pas trouvé. Comme sur le site de Gygabyte, il est recommander de le désinstaller pour télécharger l'utilitaire qui scanne la carte pour les MAJ, je n'ai pas trouvé non plus y compris sur les forums qui traitent ce sujet.

A+

Le sujet n'est pas réglé. J'ai laissé tombé pour Gigabyte. J'ai monté le scanner sur un PC de sauvegarde (PC2) en réseau de même configuration. Il fonctionne. Mais comme c'est un vieux HP KAYAC PIII 450, ça rame dur. En comparent les écrans, c'est le fichier BOD du scanner qui ne s'installe pas sur le PC1....

A+

A+
Cordialement

CHT
Christou
Junior
Junior

Précédent

Retourner vers Windows XP Matériel et réseaux