Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[RESOLU] Mon portable ne démarre plus.C:Partition1[Inconnue]

Postez ici vos questions qui ne correspondent à aucune catégorie du Forum. Proposez ici des sujets d'articles ou d'outils pour le laboratoire.

Modérateurs: Goran, PoulS, Modérateurs_Divers

[RESOLU] Mon portable ne démarre plus.C:Partition1[Inconnue]

Messagepar StefanG sur Mar 08 Avr 2008, 19:34

Bonsoir

J'ai un PC portable Asus A7Cc: Windows XP média center 2005.

Je l'ai démarré normalement... Au bout de 5 mn, je n’y avais pas encore touché, il s'est éteint.

Maintenant, quand je démarre, je tombe sur l'option:
- Démarrer en mode sans échec
- Mode invité de commande
- Dernière bonne configuration
- Normal

Quelque soit le mode choisi, une fois arrivé sur le logo WinXP avec le barre graff qui défile en dessous, il redémarre et revient sur la page d'option de démarrage.

J'ai tenté de faire une réparation de Windows à l'aide du CD: Il me demande de mettre la disquette de démarrage.. Je n'ai pas de lecteur de disquette.

Si la seule solution est de tout réinstaller, je voudrais si possible récupérer les dossiers sur mon disque dur avant?

Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter...
Dernière édition par StefanG le Ven 11 Avr 2008, 7:55, édité 2 fois au total.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
StefanG
Member
Member

Messagepar ouebman sur Mar 08 Avr 2008, 20:36

Bonjour,

essai :

invite de commande en mode sans echec
puis
chkdsk /r
ouebman
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar StefanG sur Mar 08 Avr 2008, 21:12

Bonsoir ouebman et merci....

.... mais non, si je démarre en 'invite de commande en mode sans echec' je ne peu pas taper de texte.. il travail quelques seconde puis redémarre sur la page de choix...
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
StefanG
Member
Member

Messagepar StefanG sur Mar 08 Avr 2008, 21:21

Précision….

En fait, je peu juste rentrer dans le bios… Mais je ne sais pas si à partir de la, je peu faire quelques chose ?

Je peu également démarrer avec le CD Windows et l’installation se lance mais, comme dis, avant d’en arriver la, je voudrais pouvoir sauvegarder les dossiers de mon disque dur..
StefanG
Member
Member

Messagepar ouebman sur Mar 08 Avr 2008, 22:02

essai une réparation depuis le cd : http://www.informatruc.com/reparer_2.php
ouebman
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar StefanG sur Mar 08 Avr 2008, 22:55

Re-Re-Bonsoir

Encore merci.... mais pfff je n'ai pas de chance.

Lorsque je suis la procédure et que je clic sur F8 comme indiqué, je tombe sur la page d'installation de WinXP et non réparation? En fait, le F8 est pour accepter le contrat de licence?

Par contre, sur cette page d'installation de WinXp, il me montre mes deux partitions comme suit:

C: partition 1 [inconnue]
D: partition 2 [NTFS]

WinXP est bien évidement installé sur C. Le souci doit venir de [inconnue] mais comment le régler?
StefanG
Member
Member

Messagepar PoulS sur Jeu 10 Avr 2008, 16:21

Lut,

La solution c'est de démarrer sur le CD XP puis de choisir "R" lors du premier menu ensuite tu exécutes la commande CHKDSK suivi de fixboot et fixmbr c'est souvent ce que je fais
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar StefanG sur Ven 11 Avr 2008, 7:49

Bonjour à tous.

Oui, c'est ça, c'est ce que j'ai fait hier soir…

Donc, si je résume : défaut : C : Partition 1 [inconnue]

- Configuration du bios pour démarrer à partir du CD
- Démarrage avec le CD WinXP
- Clic 'R' pour réparation.
- Invité de commande : C :/ CHKDSK /R
- Puis exit.

Je n'avais pas vue ton message PoulS hier donc, je ne savais pas pour fixboot et fixmbr.

Là, mon PC à démarrer :) mais…. Car il y a toujours un mais :
J'avais mon bureau, tous mes dossier mais, je n'avais plus la barre de tâches en bas. Pas de menu démarrer, pas de lancement rapide, rien. Je voulais faire une restauration à la bonne configuration connue mais, comment ouvrir la restauration sans menu démarré, accessoire, outils système?

Donc :

- Démarrage avec le CD WinXP
- Clic 'Entrer' pour installer
- Clic 'F8' pour accepter la licence
- Et la, j'avais bien : Réparer WinXP existant ou installer.
- Clic 'R' pour réparer.

Mon PC démarre maintenant normalement. Je n'ai pas tout essayé mais, déjà, je n'ai plus ma connexion Wifi donc, plus Internet.

Pour finir, j'ai de suite fais une sauvegarde sur mon DD externe.

Par contre, pendant l'installation, j'ai eu deux messages d'erreur sur des fichiers DLL!

Bon, mon problème initial étant résolu, je vais clore cette question et en éditer une nouvelle pour ces deux messages d'erreur.

Merci beaucoup à ouebman et PoulS pour votre aide.
StefanG
Member
Member

Retourner vers Dépannage et Remarques