Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Logiciel anti-réduire & maximiser ?

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Logiciel anti-réduire & maximiser ?

Messagepar Tarnyko sur Lun 07 Avr 2008, 11:03

Salut à tous,

Je recherche un logiciel (ou une fonction d'OS, n'importe quoi) qui me permette de désactiver la possibilité de maximiser ou réduire une fenêtre Windows standard.

Concrètement, il s'agirait de griser les 2 premiers boutons (réduire - maximiser) en haut à droite de la fenêtre, mais de laisser la possibilité de fermer, déplacer... Est-ce-que quelqu'un sait si cela existe ?

Merci d'avance ! Tarnyko
Tarnyko
Senior
Senior

Messagepar techburomat sur Lun 07 Avr 2008, 11:33

bonjour,

Dans vba.access çà existe.
Ca permet exactement ce que tu recherches, mais dans Access seulement.
Est-ce que tu ne pourrais pas t'inspirer du code ? 8)
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar Tarnyko sur Lun 07 Avr 2008, 11:39

Merci pour ta réponse Techburomat,

Si, bien sûr que je pourrais m'en inspirer. En fait, un script VB qui permette de lancer un logiciel standard (comme le Bloc-notes) avec restrictions me conviendrait tout à fait. J'ai juste un doute sur la possibilité de la chose.

Note bien qu'il ne s'agit pas de restreindre une appli que je développe, mais une qui existe déjà et qui n'a pas de fonction intégrée permettant de limiter l'accès à ces boutons.

Je suis en train de regarder dans les fonctions VB mais c'est du travail de fourmi.

Tarnyko
Tarnyko
Senior
Senior

Messagepar Tarnyko sur Lun 07 Avr 2008, 14:19

Bon, j'ai trouvé un logiciel qui fait exactement ce que je cherche : WinTopMost.

Big problème : il est payant, et pas qu'un peu. En fait, j'ai regardé : il semble exister une solution de programmation en .NET, mais je n'ai pas d'environnement .NET. Je vais m'orienter vers le C, si possible.

Toute personne pouvant faciliter mes recherches est bienvenue !

Tarnyko
Tarnyko
Senior
Senior

Messagepar bigstyle sur Lun 07 Avr 2008, 15:21

SAlut,

t'as regardé avec un soft comme "ressource hacker" pour "supprimer" ces options et modifier ensuite l'exe ?
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security & MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar Tarnyko sur Lun 07 Avr 2008, 15:41

Bigstyle,

Pas bête ! Je me souviens avoir déjà utilisé RH sur le client Terminal Server, et ça ne m'est pas venu à l'esprit pour ce cas-là. Je regarde ce soir, et je donne un retour... Je cherche toujours un moyen "propre" de faire ça par contre, mais ça résoudra mon problème de manière temporaire.

Tarnyko
Tarnyko
Senior
Senior

Retourner vers Windows XP Général