Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Hyper-v virtualisation sur un server core

Le dernier système serveur de Microsoft

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Hyper-v virtualisation sur un server core

Messagepar Timil sur Mar 25 Mar 2008, 11:27

Je me demande si j'ai pas loupé quelque chose.

Microsoft (et la presse) conseillent de lancer Hyper-v sur un serveur Core. Hors dans ce cas, je n'ai pas d'accès local aux machines, je dois impérativement passer par le réseau.

Dans le cas où, pour une raison quelconque, je n'ai pas accès à mon host via le réseau, je n'ai plus d'accès du tout aux machines virtuels pour le management (plus de réseau non plus sur les machines, puisque je n'ai pas de réseau).

Dans ce cas, quel est l'avantage de "core" pour ma virtu? Pas enorme je trouve (la mémoire est plus trop cher, et les proc sont maintenant en quad core, ca devient un poids négligeable).

Ou alors on peut manager en local les machines?
Certifications : ITIL Foundation, MCSE 2003, MCT
- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
- Les études et les certifications en info, c'est pas pour la frime.
Timil
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar huhu sur Mar 25 Mar 2008, 12:34

On doit pouvoir les manager localement en utilisant wmi (http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa389290.aspx) mais bon ...

Apparament il n'y a pas de ligne de commandes (pour l'instant) pour interagir avec Hyper-V.

Je suis assez d'accord avec toi pour l'installation de Hyper-V sur Server Core. Pour l'instant, j'installerai Hyper-V sur des versions full non Server Core.
MCTS : Microsoft Vista Configuration, Windows Server 2008
MCITP: Enterprise Messaging Administrator
mon Blog, Articles
huhu
Full Member
Full Member

Retourner vers 2008 Server