Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Vista SP1 et intégration avec AIK

Forum sur Windows Vista, le dernier Système d'Exploitation client en date de chez Microsoft

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Vista SP1 et intégration avec AIK

Messagepar childerik sur Mar 18 Mar 2008, 18:32

Bonjour.

Suite à la release publique du SP1, j'ai lu qu'il y avait une méthode d'intégration du SP1 à une image Vista en passant par AIK.

Mais en lisant un peu plus, celle-ci se fait via une première installation du système sur une partition, puis l'installation du SP1, puis la capture de l'ensemble pour recréer une image.

La question que je me pose, c'est si cette image ne servira uniquement qu'au PC ou si elle est valable sur des différents postes ayant le même type de licence (OEM 32 bits chez moi en l'occurence), car l'installation de Windows créer une base de pilotes génériques selon le matériel trouvé, non ? Ce qui fait que l'image contient une configuration prédéfinie.

Je me trompe ?

Merci.
Plus on se rapproche du mur, moins on voit le mur ...
childerik
Master
Master

Messagepar blackjack sur Mar 18 Mar 2008, 20:25

Salut,

Ton image sera valable pour différents types de postes. Il est possible d'ajouter des drivers à ton image WIM.

Un peu de lecture sur WIM et le déploiement de Vista :
Fonctionnalités de déploiement de Windows Vista et améliorations
ImageX et format d'image WIM
Dominique ANNICETTE
Consultant infrastructure - Avanade France
MCTS Windows Server 2008 - MCTS BDD - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar childerik sur Mar 18 Mar 2008, 20:59

Merci d'avoir répondu blackjack :wink:

J'avais déjà manipulé AIK pour créer un WinPE basé sur le kernel de Vista, avec notamment le décompactage de l'image wim pour personnalisation du boot sur DVD, mais je vais replancher dessus pour l'intégration du SP1.
Plus on se rapproche du mur, moins on voit le mur ...
childerik
Master
Master

Messagepar Timil sur Mer 19 Mar 2008, 12:19

Il est totalement interdit de déployer des images OEM et/ou vers des postes OEM si l'on est pas partner integrateur...
Certifications : ITIL Foundation, MCSE 2003, MCT
- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
- Les études et les certifications en info, c'est pas pour la frime.
Timil
Posteur Express
Posteur Express

Retourner vers Windows Vista Général