Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

2 sites en réseau via VPN et TSE

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateurs: nadir.amghar, Modérateurs_Systèmes

2 sites en réseau via VPN et TSE

Messagepar Veto sur Lun 17 Mar 2008, 12:45

Bonjour,
J'ai un site1 équipé d'un réseau local, un serveur Win2k (Serveur TSE activé) et une application compta, j'ai sur même site plusieurs postes clients travaillant sur le serveur; les PC de site2 ne font que travailler sur l'application compta de site1 via un tunnel VPN établit entre les 2 sites et TSE.

Dans la petite fenêtre de TSE, j'indique le N° IP de serveur/site1, la connexion se fait et tout va bien, le problème est que tous les postes connectés avec TSE de site2, apparaissent sur le serveur de gestionnaire TSE /site1 et n'apparaissent pas dans favoris réseau du serveur/site1.

Comment faire pour voir les poste connectés avec TSE de site2 dans favoris réseau du serveur/site1 ? Est ce possible ?

Merci de votre réponse...
Veto
N00b
N00b

Messagepar Timil sur Lun 17 Mar 2008, 17:02

Ils ne sont pas "dans le réseau" car la connexion TSE ne donne qu'un échange d'affichage contre input (je résume).

Il faut pour cela que les services wins de tes 2 sites se synchronisent entre eux... mais si c'est du VPN qui n'est pas tout le temps actif, ca ne marchera pas toujours.

VPN site à site ou utilisateur à site?
MCSE 2003, MCT - L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Définition de l'"ORDINATEUR" (qui est notre ami).
Timil
Grand Master Flash
Grand Master Flash

VPN site à site ou utilisateur à site ?

Messagepar Veto sur Lun 17 Mar 2008, 21:13

Effectivement c'est de VPN de site à site

Je te remerice pour ta réponse
Veto
N00b
N00b

Retourner vers Terminal Services