Bonjour,
Je me permets tout d'abord d'apporter quelques précisions concernant PXE et WDS (et non MDS comme indiqué dans ton message) :
Windows Deployment Services est en effet un service gratuit mis à disposition par les équipes de Microsoft afin de permettre le boot réseau PXE pour de nouvelles machines (ou non d'ailleurs). Une fois booté sur le réseau, il est alors possible d'installer automatiquement un OS capturé au format WIM en utilisant un unattend.xml ou bien encore de réalisé une installation d'OS à la manière RIS (format fichiers et unattended).
SCCM offre un nouveau rôle portant le nom de PXE Service Point. Ce rôle repose sur les technologies WDS qu'il utlise alors comme un provider afin de permettre une fois de plus le boot réseau de nouvelles machines ou non et de leur pousser ensuite une séquence d'installation d'un OS ainsi que d'applications. Des fonctionnalités d'export des données utilisateurs avant réinstallation du poste sont également possibles et j'en passe...
==> SCCM apporte donc des fonctionnalités supplémentaires face à WDS et repose sur un serveur WDS.
Pour répondre à ta première question :
il est possible de sortir un pc de sa boite, de le connecter au réseau et de booter en PXE via SCCM mais une étape supplémentaire reste nécessaire : ce nouveau PC doit avoit été provisionner au préalable depuis la console SCCM, COmputer Association afin de faire correspondre l'adresse MAC de ce dernier avec un objet SCCM crée dans la console. Les publications d'OS et d'applications seront alors associées à cet objet SCCM et lors du boot PXE la machine sera alors reconnue via son adresse MAC par le serveur SCCM.
Concernant ton message d'erreur :
A priori, ta nouvelle machine contacte bien ton serveur DHCP et récupère bien une adresse. Il essaye ensuite de se connecter au serveur WDS (dont il a récupéré l'adresse via les options du scope DHCP). Par contre je pense que le téléchargement du fichier nécessaire au boot PXE via le protocole TFTP ne se termine pas correctement.
Vérifie bien que le trafic TFTP n'est pas filtré par un équipement de ton réseau ce qui pourrait engendrer ce problème.
Il est à noter, que la séparation des rôles WDS-DHCP (et SCCM) sur des serveurs différents et dans des VLAN différents rencontre actuellement des problèmes de fonctionnement quele support Microsoft n'arrive toujours pas à identifier, d'après mes dernières informations.
Afin d'obtenir plus d'information sur ton problème je te propose d'activer le mode debug de ton serveur WDS :
http://support.microsoft.com/kb/936625/en-us