par vdsmcp sur Mar 18 Mar 2008, 22:57
Non non, le DAF et mon DSI sont pret à entendre et observer toute proposition mais là je partais vraiment avec mon sac de billes à vide...
En faites, je pense comme tu le relève que l avantage majeur étant dans l'administration et la gestion et que nous sommes dans une entreprise où nous sommes fréquemments ammenés à reghoster des machines, il faut mettre en avant le temps "humain" passé dans ces deux cas de figure:
Une machine où nous serions obligés de travailler en cas par cas pour une éventuelle réinstallation dans le cas OEM (déplacement phisyque du tech sur les lieux, installation du système, des programmes, d office, des updates... appelle à MS pour réactiver les serials...) estimation d'environ 1 demi journée...
Le temps de ghoster une bécanne avec une image unique sur serveur, à travers le réseau... estimation du temps passé à environ... 15 à 20 minutes sans aucune immobilisation du technicien.
Etant donné que nous pourrions être ammenés à ghoster (avec les machines qui rentrent sur le parc, celle à "nettoyer" et autres cas exotiques) par an, environ 100 machines cela rammène ce calcul tout simple:
4h x 100 = 400h = 5000€ environ
20min x 100 = 34h 390€ environ
Je ne compte pas l immobilistation de la machine "incriminées qui n est évidemment pas en prod durant ce laps de temps !!!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ALBERT EINSTEIN