Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Deframentation de exchange 2007 svp pour novice

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2007

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Deframentation de exchange 2007 svp pour novice

Messagepar herouka sur Ven 14 Mar 2008, 21:36

Bonjour,
J'ai une base exchange 2007 au travail. elle ralentit pas mal, j'aimerai tenté une défragmentation sauf que j'ai pas le droit à l'erreur, qq un pourrait il m'aider en me donnant les étapes car je ne suis pas du tout formé a cela.
1) comment démonter
2) comment defragmenter
3)puis comment remonter la meme base
4) Est ce que après cela exchange refonctionne normalement pas d'autres manip ?
PS: sans avoir de pertes surtout. Le pire c'est que ce n'est pas une base de test....Merci de m'aider en me donnant le plus de détails possibles...
merci
na
herouka
Member
Member

Messagepar Waryx sur Ven 14 Mar 2008, 22:43

Joachim GOMARD
Consultant CoreIO - Microsoft France
MCSE 2003 M & S / MCTS : Windows Vista / Windows Server 2008 / Exchange Server 2007 / Hyper-V
http://www.mslive.fr
Waryx
Keyboard Master
Keyboard Master

le lien est bien cela ne répond pas tout a fait

Messagepar herouka sur Ven 14 Mar 2008, 23:04

salut,
merci pour ton aide !!! le lien est bien je l'avais vu mais l'as tu essayé ? est ce qu'on peut suivre les yeux fermés, pour un novice, de plus je ne vois pas comment remonter la banque après cette manip....
j'ai l'impression de prendre trop de risque..
merci
na
herouka
Member
Member

Messagepar Waryx sur Sam 15 Mar 2008, 9:20

oui la procédure est sure...
Joachim GOMARD
MCSE 2003 M & S / MCTS : Windows Vista / Windows Server 2008 / Exchange Server 2007 / Hyper-V
Waryx
Keyboard Master
Keyboard Master

comment remonte t on la banque

Messagepar herouka sur Sam 15 Mar 2008, 11:26

salut,
merci encore je suis désolé mais je ne vois pas comment on remonte la banque de données avec la défragmentation...
merci
na
herouka
Member
Member

Messagepar Waryx sur Sam 15 Mar 2008, 12:37

en cliquant sur "Mount" :wink:
Joachim GOMARD
Waryx
Keyboard Master
Keyboard Master

degragmentation offline ou online

Messagepar herouka sur Sam 15 Mar 2008, 12:54

bonjour,
merci a tous !!! juste une derniere question. ESt que pour accroitre la rapidité il est necessaire de faire une defrag offline, y a une une procedure online si oui comment faire. Autrement dit j'ai l' impression en lisant le doc que cette methode de defrag est vraiment a faire qd la banque est buguée, j'ai peut être mal compris aussi, mais juste pour une optimisation et une maintenance simple cette méthode est aussi conseillée ?
merci bcp encore
na
herouka
Member
Member

Re: degragmentation offline ou online

Messagepar Touhtion sur Lun 17 Mar 2008, 11:13

herouka a écrit:bonjour,
merci a tous !!! juste une derniere question. ESt que pour accroitre la rapidité il est necessaire de faire une defrag offline, y a une une procedure online si oui comment faire. Autrement dit j'ai l' impression en lisant le doc que cette methode de defrag est vraiment a faire qd la banque est buguée, j'ai peut être mal compris aussi, mais juste pour une optimisation et une maintenance simple cette méthode est aussi conseillée ?
merci bcp encore
na

qu'est-ce qui te fais croire que tes problèmes de perf sont liés à la fragmentation de la base?
depuis quand est-elle utilisée? quel est ton nombre d'utilisateurs?
as tu une idée de la quantité de mails/jours envoyés/reçus
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

defragmentation

Messagepar herouka sur Lun 17 Mar 2008, 18:30

Bonjour,
merci pour ton aide.
1) Alors l'option de défragmenter est venue innocemment à la suite de l'utilisation de l'outil de défragmentation de windows qui montre bien que le volume est complètement en rouge cad fragmenté mais il n'arrive pas à le défrag. Sur ce volume seule la banque Exchange est présente..
2) De plus, même avec l'archivage en pst stocké sur un autre lecteur de bcp de boites mails, la base ou la banque exchange n'a pas l'air de perdre du poids..
3) Aussi l'extreme lenteur observée de exchange récemment....

merci de me guider
na
herouka
Member
Member

Messagepar Touhtion sur Lun 17 Mar 2008, 18:31

seule une defrag hors ligne réduira ta base
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Retourner vers Exchange 2007