Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

probleme avec server RIS

Forum dédié aux méthodes de déploiement des OS Microsoft comme Microsoft Deployment 4 par exemple

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Messagepar micrelec sur Ven 14 Mar 2008, 19:57

Waryx a écrit:
micrelec a écrit:que doit contenir exactement ce repertoire?

Ba les sources...

oui bien entendu.

ms pk cela ne fonctionne pas?
je me demande si mon pb vient des fichiers source ou des droits utilisateurs.
micrelec
Novice
Novice

Messagepar micrelec sur Ven 14 Mar 2008, 22:26

j'ai refait toute le procédure ms cette fois avec une version anglaise:

error 00004e54
the remote installation service is unable to read it's configuration from the directory service and therefore has denied a client's request for service.

an error occured on the server.please notify your administrator.
micrelec
Novice
Novice

Messagepar Waryx sur Ven 14 Mar 2008, 22:41

tu as bien un AD DNS DHCP ?
Joachim GOMARD
Consultant - Microsoft France
MCSE 2003 M & S / MCTS : Windows Vista / Windows Server 2008 / Exchange Server 2007
http://www.mslive.fr
Waryx
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar NCAC012007 sur Sam 15 Mar 2008, 12:53

oui tu as besion de ca AD DNS DHCP ensuite si tu as deja un image crée sous ris et tu as windows2003 passe le SP2 et utilise le service de deploiement windows vue que tu peux import des image ris vers WDS

WDS en plus simple d'utilisation mais tu va avoir besion de cd vista pour crée l'image de demarrage WIM

mais dans tous les cas tu as besion AD DNS DHCP ( Essaie de mettre le service DHCP sur le meme serveur)

j'avais utilisé ris & maintement WDS et franchement mieux + plus simples sauf si tu veux pousse l'automatisation la je galere meme si j''ai de l'aide. :roll:
NCAC012007
Member
Member

Messagepar micrelec sur Sam 15 Mar 2008, 17:40

ok je vais essayé wds.
je vous tient au courant.
oui j'ai un AD,un srv dhcp et un srv dns.
d'ailleurs cela fonctionne vu qu'il me met "connect to srv1".
c'est apres que j'ai les msg d'ereurs.
micrelec
Novice
Novice

Messagepar kazer sur Sam 15 Mar 2008, 19:07

NCAC012007 a écrit:oui tu as besion de ca AD DNS DHCP ensuite si tu as deja un image crée sous ris et tu as windows2003 passe le SP2 et utilise le service de deploiement windows vue que tu peux import des image ris vers WDS

WDS en plus simple d'utilisation mais tu va avoir besion de cd vista pour crée l'image de demarrage WIM

mais dans tous les cas tu as besion AD DNS DHCP ( Essaie de mettre le service DHCP sur le meme serveur)

j'avais utilisé ris & maintement WDS et franchement mieux + plus simples sauf si tu veux pousse l'automatisation la je galere meme si j''ai de l'aide. :roll:

Lol il veux installer Windows sur UN PC, alors il vaudrait mieux ne pas lui conseiller une solution comme ca....
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar NCAC012007 sur Dim 16 Mar 2008, 1:25

j 'avais bien lu qu il voulais installé une machine mais WDS est quand meme plus simple pour une machine avec une IMAGE RIS deja OP que ce prendre la tete avec RIS

C'est mon sentiment ayant utilise RIS & WDS mais si tu y tien je donnerai plus de conseil je suis pas un expert mais j'apprend
NCAC012007
Member
Member

ok

Messagepar elyounsi sur Mar 18 Mar 2008, 23:59

Dans Technical Guide de RIS proposé par Microsoft, on trouve la solution à cette erreur:

• The user that logged on using the logon screen does not have sufficient permissions to view the %Servername%\Reminst\Setup\%Lang%\Images\%FolderName%\I386\Templates subdirectory of each image. Check the permissions on these subdirectories to make sure the user can gain access to this folder.
• The server is supporting multiple languages and does not have any images in the language that the client selected. Use Risetup.exe to add an image to the server that supports the requested language.

A+
elyounsi
Master
Master

Précédent

Retourner vers MDT2008/BDD/OSD/WDS/WAIK