Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[SQL Serveur 2005] Déplacer une BD sur un autre serveur

Un forum dédié au serveur de Base de Données Made in Microsoft

Modérateurs: Toshi, ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

[SQL Serveur 2005] Déplacer une BD sur un autre serveur

Messagepar phoenix75 sur Jeu 13 Mar 2008, 12:30

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de joindre une base de données (ou créer ou déplacer) sur un disque réseau (par exemple sur un autre serveur ou sur un NAS). Lorsque je fais la manipulation, je n'ai que les disques locaux de disponibles, et impossible de spécifier un lecteur réseau.

Peut-on faire cette manipulation avec SQL Serveur 2005 ?

Merci d'avance
phoenix75
Member
Member

Messagepar blackjack sur Ven 14 Mar 2008, 0:30

Quelles sont les manipulations que tu effectues au juste ?

Tu peux tout à fait détachern une base de données, la déplacer via l'explorateur Windows et la rattacher ensuite. Il faut pour cela utiliser SQL Server Management Studio. Ne pas oublier les fichiers de logs des bases !
Dominique ANNICETTE
MCTS Windows Server 2008 - MCTS Vista & Office 2007 Deployment - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar phoenix75 sur Lun 14 Avr 2008, 16:42

je reviens sur ma question
j'ai installé sql serveur 2008, et je me retrouve confronté au même problème depuis le configuration manager :

je voudrais pouvoir créer ou déplacer une base de données sur un disque réseau, de manière à stocker toutes les bases de données sur un NAS par exemple.

Or, lorsque je créée ou joins une BD (détachée au préalable), je n'ai pas accès au lecteur réseau, et je ne peux pas taper la lettre du lecteur réseau.

Y-a t-il donc possibilité d'avoir le serveur SQL sur un serveur, et les fichiers de bases de données sur un autre serveur ou disque réseau ?

modif : j'ai activé le flag dbcc traceon(1807), mais depuis l'interface, je ne peux toujours pas créer de base de données sur un disque réseau, et avec l'instruction

CREATE DATABASE SampleUNCDatabase ON
( NAME = Sample_dat,
FILENAME = '\\192.16.1.X\test\data\sample.mdf',
SIZE = 10MB,
MAXSIZE = 2000MB,
FILEGROWTH = 10MB)
LOG ON
( NAME = Sample_log,
FILENAME = '\\192.16.1.X\test\data\sample.ldf',
SIZE = 5MB,
MAXSIZE = 25MB,
FILEGROWTH = 5MB)

j'ai les erreurs suivantes :
Msg 1802, Niveau 16, État 4, Ligne 2
Échec de CREATE DATABASE. Certains noms de fichiers de la liste n'ont pas pu être créés. Voir les erreurs associées.
Msg 5123, Niveau 16, État 1, Ligne 2
CREATE FILE a rencontré l'erreur du système d'exploitation 5(Accès refusé.) en essayant d'ouvrir ou de créer le fichier physique '\\192.16.1.X\test\data\sample.mdf'.

Or, je suis connecté en administrateur, et le serveur sur lequel je veux placer la base de données, fait partie du domaine

comment puis-je régler ca ?
merci
phoenix75
Member
Member

Retourner vers SQL Server