Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Modification non voulue du path windows

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Modification non voulue du path windows

Messagepar Sp@c3BoY sur Jeu 13 Mar 2008, 9:11

Bonjour,

Je suis admin dans une petite entreprise et depuis un peu plus d'une semaine, je rencontre un problème assez bizarre au niveau du path Windows

Sur 1 ou 2 clients par jours, lorsqu'ils se connectent, il n'ont pu d'accès à internet et j'ai trouvé que cela viennait d'une modification du path. Tous les chemins avec c:\WINDOWS sont modifiés en c:\WINNT

Je cherche en vain d'ou ça pourrait venir mais je ne trouve pas. Le seul lien que je vois c'est que ces utilisateur étaient sous 2000 avant mais c'est incompréhensible que je n'ai qu'un ou deux postes par jours qui me font l'erreur et ça depuis peu alors que les postes sont passés en XP depuis plusieurs mois maintenant.

Merci d'avance pour la lumière qui pourra m'aider :)
Sp@c3BoY
Member
Member

Messagepar kazer sur Jeu 13 Mar 2008, 10:48

Pour moi c'est un problème d'appli externe car Windows ne s'amuse pas à faire un truc pareil
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Sp@c3BoY sur Jeu 13 Mar 2008, 11:46

Suite à ta réponse, j'ai essayé de voir quel logiciel nouvellement installé aurait pu faire ce problème mais pour le moment je ne vois pas. Je vais essayer de trouver le lien entre les machines pour essayer de trouver le problème mais ça va etre dur car toutes mes machines sont installées avec WinPE donc toutes identiques.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur :)

Merci
Sp@c3BoY
Member
Member

Retourner vers Windows XP Général