Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Configuration pour attribution d'e-mail à liste sharepoint

Partie concernant tous les serveurs Microsoft (pas les OS) qui ne sont pas déjà abordés dans les autres rubriques
Celà concerne par exemple Sharepoint, Virtual Server 2005 Etc...

Modérateur: Modérateurs_Applicatifs

Configuration pour attribution d'e-mail à liste sharepoint

Messagepar Low sur Lun 10 Mar 2008, 11:58

Bonjour,

Je voulais savoir quelles sont les étapes a réaliser ou à vérifier pour pouvoir envoyer des documents sur une bibliothèques de documents via une adresse e-mail.

Dans l'administration centrale, j'ai bien configurer les paramètres du courrier entrant, ensuite quand je vais dans les paramètres de ma liste puis dans "paramètres du courrier électronique entrant" j'autorise le composant a recevoir du courrier électronique et j'indique l'adresse e-mail mais a chaque fois WSS me renvoie une erreur dès que je valide :?

Merci.
Dernière édition par Low le Mar 11 Mar 2008, 16:35, édité 1 fois au total.
Low
N00b
N00b

Messagepar speed_alias_romain sur Mar 11 Mar 2008, 14:35

MCSA 2003 : 72-270 - 72-290 - 70-291 - 70-089
Transcript : ID 703540 / Access Code 15021983
speed_alias_romain
Senior
Senior

Messagepar Low sur Mar 11 Mar 2008, 16:35

Merci pour ton lien, j'étais également tombé dessus mais celui ci n'as pas résolu mon problème. :cry:

Je vais donc essayer de situer plus précisément le contexte dans lequel je travaille.

J'ai donc installé WSS 3.0 et SQL Serveur 2005 EE sur un serveur virtuel X tout en ayant Exchange 2003 déjà installé et configuré sur un autre serveur virtuel Y.

Jusqu'à présent toutes les fonctionnalités marche correctement mis a part pour le courrier électronique entrant, je pense avoir bien configuré les paramètres dans l'administration centrale mais quand je veux attribuer une adresse e-mail a une liste afin de pouvoir y ajouter du contenu, dès que je valide, cela me renvoie une erreur :?

C'est pour ça que je voulais savoir si il y avait des choses particulières a configurer afin que cela fonctionne correctement. :roll:
Low
N00b
N00b

Messagepar speed_alias_romain sur Mar 11 Mar 2008, 20:47

Tu as donc plusieurs domaine de messagerie, le principal géré par exchange du type domain.local et un suivant du type sharepoint.domain.local ?

Peux tu nous donner plus de précision, domaines de messagerie, droits sur l'AD pour ton serveur, le détail du message d'erreur que tu obtiens...

Merci,

Romain
speed_alias_romain
Senior
Senior

Messagepar Low sur Jeu 13 Mar 2008, 9:25

Non non, j'ai un seul serveur de messagerie qui est sur le serveur virtuel Y, par contre le domaine n'as pas d'extension, c'est à dire qu'il n'y a que le "domain" (pas de .XXX derrrière)

Pour les droits sur l'AD, aucun souci 8) ^^

Pour l'erreur ça me marque juste ça :

Image
Low
N00b
N00b

Messagepar speed_alias_romain sur Jeu 13 Mar 2008, 11:22

Low a écrit:j'ai un seul serveur de messagerie qui est sur le serveur virtuel Y

J'ai l'impression que tu t'es emmélé les pinceaux dans ta réponse, ne voulais-tu pas plutot dire que tu n'as qu'un seul domaine de messagerie ?

D'après la documentation, tu dois créer un second domaine de messagerie dans ton domaine pour obtenir le fonctionnement suivant

ton utilisateur toto@domain fait un mail à bibliotheque@sharepoint.domain

Le mail de ton utilisateur va arriver sur le serveur gérant le domaine @domain

il voit que la cible n'est pas géré par lui (@sharepoint.domain)

Il contact ton DNS et récupère le contenu du champ MX que tu as créé, il sait maintenant que @sharePoint.domain est géré par tel serveur (ton serveur Moss en l'occurence)

Ton serveur de messagerie envoi via SMTP le message de ton utilisateur au serveur de messagerie présent sur ton Moss

SharePoint voit qu'il y a un nouveau message sur le serveur, qu'il est adressé à bibliotheque et le dépose dans la bibliothèque concernée.

J'espère que ça fera avancer le problème.

Romain
speed_alias_romain
Senior
Senior

Retourner vers Serveurs Microsoft