Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

PB connexion reseau vista vers xp

Forum sur Windows Vista, le dernier Système d'Exploitation client en date de chez Microsoft

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

PB connexion reseau vista vers xp

Messagepar al777 sur Dim 09 Mar 2008, 11:04

Bonjour,

Depuis mon nouveau portable équipé de win vista pro il mais impossible de faire des choses toutes simples que j'executais entre 2 pc xp.

Il m'es impossible de me connecter au bureau à distance de mon win xp pro depuis mon vista pro et impossible de me connecter au partage administratif de mon xp (c$)

Lors de ma connection au bureau a distance la connexion se lance puis ecran noir et enfin un msg d'erreur :
votre session bureau a distance est terminée...

Pour la connection au partage administratif j'ai le msg d'erreur:
\\"@ip"\c$ n'est pas accessible. vopus ne disposer pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource reseau

Bien sur les pare feu on été désactivé, les testes on été effectué de xp entre xp et tout fonctionne, c'est belle est bien mon portable vista pro qui n'arrive pas ce connecter.

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce PB.

Merci d'avance.
al777
Full Member
Full Member

Messagepar al777 sur Dim 09 Mar 2008, 17:11

re-bonjour a tous,

A force de faire fumer mes ménages j'arrive à avoir de temps en temps des lumiére et j'ai donc voulu tester quelque chose.

Il se trouve que sur ce portable j'ai fait un double boot avec un win xp pro et là le bureau a distance et l'acces au partage administratif fonctionne parfaitement bien.

J'ai oublié de signaler que la connexion se faisait via wifi et c'est là que ca devient interessant.

J'ai tenter de me connecter avec un cable ethernet et deviner quoi tout fonctionne.
Donc mon PB se situe au niveau de ma connexion avec ma carte wifi intel integrer de mon portable.

Je vais chercher de ce cote, si quelqu'un a une idée a me soumettre c'est avec plaisir.

@+
al777
Full Member
Full Member

Messagepar al777 sur Lun 10 Mar 2008, 10:19

Bonjour à tous,

J'ai finalement résolu mon PB en partie et je viens vous l'expliqer au cas ou une autre personne rencontrerais le même PB.

Alors le soucis venait de mon switch wifi qui me bloque pour une raison encore inconnu les connexions.

Pourtant ce switch me permet de relier des pc aussi en ethernet et là tout fonctionne bien.

J'ai branché une carte wifi supplémentaire pour passer en directe entre les deux machine et là tout fonctionnne bien.

Il doit y avoir un truc qui tourne pas rond entre vista et ce switch car sous xp aucun soucis les connexions passe très bien.

Si quelqu'un à une idée, merci d'avance.

Mon switch est un OVISLINK et pour le systeme c'est Vista tout confondu (ultimate, basic, pro etc...) j'ai tout essayé :-))

@+
al777
Full Member
Full Member

Retourner vers Windows Vista