Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[RESOLU]Porté de fonction utilisateur

Un forum dédié au serveur de Base de Données Made in Microsoft

Modérateurs: Toshi, ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

[RESOLU]Porté de fonction utilisateur

Messagepar rvaouate sur Jeu 06 Mar 2008, 12:34

Bonjour
SQL Sever ne fournissant pas nativement de fonction TRIM (Etonnant !!!), j'ai essayé d'en émuler une par une UDF.
J'ai créé un script très simple qui fonctionne sans problème :

CREATE FUNCTION TRIM (@vch_Value varchar(MAX))
RETURNS varchar(MAX)
AS
BEGIN
RETURN LTRIM(RTRIM(@vch_Value))
END

La difficulté réside dans l'appel de cette fonction car je dois spécifier dbo.TRIM pour l'utiliser. L'emploi simple de TRIM renvoie une erreur 195.

Quelqu'un aurait il l'explication de ce problème et une éventuelle solution.
Merci d'avance

Herve Aouate
Dernière édition par rvaouate le Mer 26 Mar 2008, 18:54, édité 2 fois au total.
rvaouate
Junior
Junior

Messagepar berimi sur Mar 25 Mar 2008, 20:19

Tout objet créé dans SQL Server appartient au schéma "dbo" en cas ou on specifie pas un schéma bien précis.

Objet concerne les tables, vues, fonctions, ...

Dans ton exemple, si tu ne spécifies pas "dbo.", SQL Server va chercher dans ces fonctions systèmes, et il retournera le message d'erreur 195 s'il ne trouve pas. Ce qui est ton cas.

Donc, tu n'as pas le choix, sois tu utilises dbo.Trim, sois tu crées un schéma "hervé" par exemple et tu utiliseras Hervé.Trim.

Slts,

T.Berimi
berimi
Member
Member

Messagepar rvaouate sur Mer 26 Mar 2008, 18:52

Merci beaucoup
rvaouate
Junior
Junior

Retourner vers SQL Server