Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème connexion dhcp 2000 ou NT4

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Problème connexion dhcp 2000 ou NT4

Messagepar gdhugue1 sur Mer 14 Mai 2003, 8:04

Bonjour,
J'ai un problème de conexion via un serveur 2000 et un serveur NT4.
Quant j'ouvre une session sur un poste XP, qui fait partie du domaine sur le serveur 2000, c'est le serveur dhcp NT4 d'un autre domaine qui lui attribut une adresse ip. Bien sur je ne peux pas me connecter sur le serveur 2000. Pourtant les deux noms de domaines sont différents mais relié entre eux avec un hub pour la connexion internet.
Pour chaque serveur j'ai attribué une plage d'adresse différente.
Est-ce le dns ou le routeur pour le branchement internet ???? :idea:
gdhugue1
Novice
Novice

Messagepar damdam sur Mer 14 Mai 2003, 11:39

Cela me parait tout simple, les requette DHCP sont faite par broadcost donc le premier qui répond fournit l'@ip et dans ton cas c pas le bon serveur si tu veux que le serveur qui t'attribu actuellemment un l'@ip ne le fasse plus il te suffit d'interdire la de requette dhcp n broadcost sut ton hub qui interconnect les deux sous réseau et dans ce cas tes requettes ne se feront que dans les sous réseaux respectif car filtration sur ton HUB

VOili voila
Daminux --

Open Source Culture.
NON !! au brevet logiciel !
damdam
Full Member
Full Member

Retourner vers 2000 Server