Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

PPS refuse de s'ouvrir avec Thunderbird en TSE

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateurs: nadir.amghar, Modérateurs_Systèmes

PPS refuse de s'ouvrir avec Thunderbird en TSE

Messagepar capm sur Lun 03 Mar 2008, 13:20

Bonjour,

J'ai un serveur TSE sur lequel bosse une trentaine d'utilisateurs.
Et j'ai un pb que je n'arrive pas à régler depuis maintenant presque 1 an !
(En même temps c pas vital).

Lorsque ces utilisateurs reçoivent une pièce jointe au format powerpoint (pps), Thunderbird refuse de l'ouvrir directement, il faut obligatoirement l'enregistrer sur le disque pour l'ouvrir !

C'est la seule extension qui pose ce pb : doc, pdf... s'ouvrent bien comme il faut.

En essayant de creuser un peu plus je me suis rendu compte que lors de l'ouverture, la pièce jointe est bien créée dans le dossier "temp" de l'utilisateur, mais qu'ensuite... je ne sais pas. En tout cas thunderbird lui indique ce message :
"CheminRepertoireTemportaire\1\fichier.pps ne peut-être ouvert car une erreur inconnue est survenue
Essayez d'enregistrer d'abord sur le disque puis d'ouvrir le fichier"

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS : La suite bureautique utilisée est openoffice, mais je ne pense pas que cela est d'importance.
capm
Full Member
Full Member

Messagepar capm sur Lun 03 Mar 2008, 16:41

En creusant encore plus, j'ai pu m'aperçevoir que le pb ne se produit pas quand je force l'ouverture du pps avec la visionneuse powerpoint 2007.

Je n'ai trouvé que cette solution.
capm
Full Member
Full Member

Re: PPS refuse de s'ouvrir avec Thunderbird en TSE

Messagepar Bidouille sur Mar 11 Mar 2008, 20:02

capm a écrit:La suite bureautique utilisée est openoffice, mais je ne pense pas que cela est d'importance.

Donc, cela a une importance, le forum OpenOffice.org officiel est ici :
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/
Bidouille
Member
Member

Retourner vers Terminal Services