Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

problème avec serveur dns

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

problème avec serveur dns

Messagepar oirad sur Mer 14 Mai 2003, 2:30

hello,

j'ai un petit prob de serveur dns sur mon poste win2000 serveur je n'arrive pas à le configurer dès que j'essai de sauvegarder une config il me dit que je n'e pas l'accès pour modifier quoi que ce soit... et j'ai ce genre d'erreur dans le journal d'évenemnt: Échec de l'inscription de l'enregistrement DNS 'e5d11a23-edbc-4763-8e41-4eedaf3122e5._msdcs.administration.clefdeschamps.ch. 600 IN CNAME serveur.administration.clefdeschamps.ch.' avec l'erreur suivante :
Le nom DNS n'existe pas.

please help me je sais plus quoi faire et comment configurer ce dns pour mon reseau local qui se connect via un routeur adsl a internet...

merci

a+
oirad
oirad
Junior
Junior

Messagepar oirad sur Mer 14 Mai 2003, 8:35

il y a personne qui peu m'aiser car je suis vraiment coincé......
oirad
Junior
Junior

Messagepar Cris sur Mer 14 Mai 2003, 8:51

t'as quoi comme config DNS sur ton LAN ? t'as un serveur DNS ?
t'as essayer de bouger ta config reseau DNS ?
Cris
Member
Member

Messagepar oirad sur Mer 14 Mai 2003, 9:02

ben j'ai essayer de crée un serveur mais une fois crée si j'essai de modifier qqch il me dit que j'ai pas accès....
oirad
Junior
Junior

Messagepar Cris sur Mer 14 Mai 2003, 9:13

Essaie de redemarrer en Dernière Bonne Configuration connue ....
Cris
Member
Member

Messagepar oirad sur Mer 14 Mai 2003, 11:15

ben le prob c'est que ca jamais marché... j'ai essayer de désinstaller le dns et de le réinstaller rien à faire.... t vraiment pas d'idéé c'est peut être ma config de mon dns qui est fausse il y des chose à faire gaffe??
oirad
Junior
Junior

Messagepar damdam sur Mer 14 Mai 2003, 11:29

Est eu dans une architecture AD ou t'as justent monté un DNS pour l'utilisation DNS, est-il intégré a ton annuaire ?, qu veux tu faire comme modif ?

J'oublier que niveau de service pack ???
Daminux --

Open Source Culture.
NON !! au brevet logiciel !
damdam
Full Member
Full Member

Messagepar oirad sur Mer 14 Mai 2003, 11:43

j'ai le dernier service pack...

en faite je possèd un réseau ed 10 pc relier a un serveur win2000 via un switch en profil itinérant et tout ce petit monde accès au web via un routeur adsl zyxl... et mon problème et que dans le journal j'ai toujours des erreur du sty le dns introuvable.... et eds erreur netlogon et toujours lier a des histoire de dns donc j'ai essayer d'installer un serveur dns mais la rien ne change j'ai toujours des erreurs et si jeux modifr quoi que ce soit dsans le servuer dns il me dit qu je n'es pas accès j'ai essayer de rééinstaller le service mais rien y fais à peine je le réinstall qu'il me remet tout comme avant et j'ai toujours des rreur du type"le dns ne peu pas être mis à jours etc..

merci pour ton aide...
oirad
Junior
Junior

Messagepar damdam sur Mer 14 Mai 2003, 11:47

Donc tes clients utilise les dns de ton serveur pour internet as-tu mis en place la redirection ?

ou virer . [.] de zone DNS ?
Daminux --

Open Source Culture.
damdam
Full Member
Full Member

Messagepar oirad sur Mer 14 Mai 2003, 11:57

en faite j'avais essayer de metre mon serveur dns pour les client.. mais vu que rien marchait j'ai essayer de mettre les dns de mon fai et là ca marcher un moment puis plus d'internet sur les client par contre sur le serveur du peut aller sur le web...

par contre .[.] je l'avais pas enlever... je viens de le faire et a voir je peu de nouveau configurer mon dns par contre la case des redirecteur est grisé... don c je peux pas mettre les dns de mon FAI... si c'est bien ceux là que je doit mettre... au faite il sert à quoi .[.]..

et aussi c'est quoi la différence ente zone de recherche direct et inversé car j'ai les deux qui sont là??

merci encor pour ton aide....
oirad
Junior
Junior

Messagepar damdam sur Mer 14 Mai 2003, 12:01

ensuite une fois le [.] virer met sur ton serveur en dns préféré l'@ip de ton serveur ensuite sur t cleint pareil tu test est ça doitmarcher
Daminux --

Open Source Culture.
damdam
Full Member
Full Member

Messagepar oirad sur Mer 14 Mai 2003, 12:04

pour les client ok j'ai compris je met l'ip de mon serveur mais par contre pour le serveur c'est quoi dns préféré ca ce trouve où... et pour la redirection via les dns de mon FAI je fais comment....
oirad
Junior
Junior

Messagepar damdam sur Mer 14 Mai 2003, 12:06

bien sur les propriété TCP/ip de ta connexion au réseau local de ton serveur tu lui met en serveur DNS sont adresse IP

comem pour les clients laisse tomber la redirection ça marche la comme ça
Daminux --

Open Source Culture.
damdam
Full Member
Full Member

Messagepar oirad sur Mer 14 Mai 2003, 12:13

faut que j'appel un gars qui est sur place car moi je fais de la prise de main a distance sur le serveur je neme trouve pas sur le site je vais l'appellé et lui dire de changer la config sur un des client pour test au faite la paserelle par défaut c'est bien celle de mon router adsl ou bien celui e mon serveur dns??
oirad
Junior
Junior

Messagepar damdam sur Mer 14 Mai 2003, 13:21

routeur dsl j'étais aller dejeuner
Daminux --

Open Source Culture.
damdam
Full Member
Full Member

Suivant