Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Capturer le texte affiché dans une bulle [Réglé]

Posez ici vos questions concernant Windows XP qui ne rentrent pas dans les autres sous catégories

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Capturer le texte affiché dans une bulle [Réglé]

Messagepar eddynat sur Ven 29 Fév 2008, 16:37

Bonjour,
Je cherche le moyen de capturer en format txt, le contenu des bulles en jaune apparaissant lorsque la souris est placée sur l'objet concerné, comme montré dans l'image ci-dessous:
Image
Merci
Dernière édition par eddynat le Ven 29 Fév 2008, 19:52, édité 1 fois au total.
eddynat
Senior
Senior

Messagepar TheHinou sur Ven 29 Fév 2008, 17:40

Toutes les informations que tu as de visible sont les tag id3/id3-2 de tes fichier mp3. Ce sont des informations embarqués dans les chansons sont récupérable par n'importe quel module lisant les tag id3. Ici c'est un shell extension de dBpoweramp.

Quelle est la finalité de cette export ? C'est pour te diriger vers des logiciels qui pourrait potentielement faire toute la manipulation
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar eddynat sur Ven 29 Fév 2008, 17:53

Merci pour la réponse TheHinou

Mon message ne visait non seulement les fichiers musicaux, mais bien tous les types de fichier, comme les graphiques, et pas nécessairement ceux qui ont des tags....

Dans certains fichiers, le contenu affiché comporte parfois beaucoup de texte, c'est pour cette raison que j'ai employé le shell tag de dBpowerAmp comme exemple.... mais il y en a d'autres....

La question est comment capturer à la volée en format txt le contenu des bulles dans Windows quel que soit l'objet ou fichier visé....
eddynat
Senior
Senior

Messagepar TheHinou sur Ven 29 Fév 2008, 18:02

j'ai peur que ce ne soit pas réelement faisable du moins pas à ma connaisances au vu de la variabilité des données et information.

Il ya une solution peu pratique mais fonctionnel qui est d'utiliser un logiciel d'ocr et de faire une capture d'écran. un peu rébarbatif ... mais ca peux marcher :)
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar eddynat sur Ven 29 Fév 2008, 19:52

Eureka ! J'ai trouvé ! Je l'avais sous la main, mais j'ai pas pensé que cette option était disponible....
J'utilise Snag-It et dans la panoplie de fonctions, eh bien il y a celle de la capture de texte dans une fenêtre !
Image
Voilà c'est résolu !
eddynat
Senior
Senior

Retourner vers Windows XP Général