Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur 2 XP (sur 2 réseaux complètement distincts). Lorsque je démarre le poste, j'ouvre ma session (sur un domaine) et je reste alors bloquer trop longtemps sur la fenêtre "activation des paramètres de l'ordinateur".
De plus, lorsque je fais un ping de ce poste à partir d'un autre, je n'obtiens le réseau qu'une fois que la fenêtre se débloque. Du coup, impossible de faire fonctionner des gpo par exemple.
Si je coupe le réseau, j'ai le même symptôme à la différence que la fenêtre "activation..." est déjà passé mais je reste sur mon fond d'écran. Une fois le blocage passé, mes icônes arrivent et je peux utiliser le poste.
Pour info, l'un des 2 postes est neuf, l'utilisateur n'a donc pas eu le temps de s'en servir et de mettre n'importe quoi, il y a juste les programmes dont il a besoin.
J'ai symantec en commun sur les 2 postes mais même désinstallé ça ne change rien. Ce ne sont pas non plus les mêmes cartes réseaux.
Dans l'observateur d'évènements, j'ai un message qui me dit qu'un service n'a pas démarré (toujours le premier de la liste qui est en erreur) mais ce n'est pas le même sur les 2 postes et en les désactivant ça ne change rien...
Si quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance,
Lionel.