Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Configurer les stratégies de mot de passe

Modérateurs: Touhtion, Modérateurs_Systèmes

Configurer les stratégies de mot de passe

Messagepar leamari sur Mar 26 Fév 2008, 21:26

Bonjour à tous,

Je dois mettre en place une stratégie de mot de passe qui obligerait une partie des utilisateurs à changer leur mot de passe tous les 3 mois.
Cette stratégie est "préconfigurée" dans la console gestion de serveur (utilisateurs, menu "configurer les stratégies de mot de passe" on peut cocher la case "le mot de passe doit être changer régulièrement").

Ma question est : est-ce que cette stratégie s'applique à tous les utilisateurs y compris aux utilisateurs dont le compte est configurer de tel sorte que le mot de passe n'expire jamais ?

En d'autres termes, est-ce que l'option "le mot de passe n'expire jamais" configurée dans un compte utilisateur, prime sur la stratégie globale de modification du mot de passe tous les 3 mois.

Je vous remercie par avance de vos réponse

Leamari
leamari
N00b
N00b

Messagepar kazer sur Mar 26 Fév 2008, 21:35

La stratégie de mot de passe et une stratégie machine et non utilisateur
Tu ne peux donc pas l'appliquer à seulement une partie de l'annuaire
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar leamari sur Ven 07 Mar 2008, 13:31

merci pour cette réponse,

Donc si j'utilise cette stratégie elle sera appliquée à tous mes ordinateurs clients, (et serveurs ?), et si un utilisateur est amené à travailler sur 2 ordinateurs avec le même login, il devra modifier son mot de passe à sa prochaine ouverture de session sur les 2 machines ?

Ca ne me paraît pas très pratique, l'autre option serait de créér une gpo utilisateurs qui obligerait chacun à modifier son mot de passe tous les 3 mois ? je suppose que c'est faisable

Leamari
leamari
N00b
N00b

Messagepar kazer sur Ven 07 Mar 2008, 13:41

leamari a écrit:merci pour cette réponse,

Donc si j'utilise cette stratégie elle sera appliquée à tous mes ordinateurs clients, (et serveurs ?), et si un utilisateur est amené à travailler sur 2 ordinateurs avec le même login, il devra modifier son mot de passe à sa prochaine ouverture de session sur les 2 machines ?

Ca ne me paraît pas très pratique, l'autre option serait de créér une gpo utilisateurs qui obligerait chacun à modifier son mot de passe tous les 3 mois ? je suppose que c'est faisable

Leamari

non tu n'as pas compris
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Timil sur Ven 07 Mar 2008, 14:02

t-ce que cette stratégie s'applique à tous les utilisateurs y compris aux utilisateurs dont le compte est configurer de tel sorte que le mot de passe n'expire jamais ?
Cette option prends le pas sur les options de changement obligatoire configurés par GPO (sinon les comptes de services configurés à la main poseraient de gros problèmes...)
Certifications : ITIL Foundation, MCSE 2003, MCT
- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
- Les études et les certifications en info, c'est pas pour la frime.
Timil
Posteur Express
Posteur Express

Retourner vers SBS 2003/2000