Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Un profil matériel sous Vista

Forum sur Windows Vista, le dernier Système d'Exploitation client en date de chez Microsoft

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Un profil matériel sous Vista

Messagepar Elendae sur Mer 20 Fév 2008, 16:23

Bonjour à tous, je viens vous demander votre aide pour savoir si il existe un moyen de créer un profil matériel sous Vista. En effet malheuresement il semblerait que le bouton "Profil matériel" situé dans les Propriétés Système sous XP n'ait purement et simplement disparu sous Vista.

Or il se trouve que j'en ai besoin pour créer un profil matériel qui pourrait me permettre d'accéder à un outil particulièrement intéréssant ^^: pouvoir lançer une instance de ma partition Windows à travers une machine virtuelle (via VMware server) sur l'autre OS de mon ordinateur, en l'occurence Ubuntu. Je vous donne le lien vers le Tuto pour XP: http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_server (deuxieme partie de la page).

Je vous laisse imaginer l'intérêt de pouvoir lancer son Windows sans avoir à rebooter sa machine, malheuresement pour que ca marche il me faut créer un profil matériel sous Windows et ainsi cette manipulation qui pouvait se réveler très simple avec XP se transforme en véritable montagne avec Vista...

Malgrée beaucoup de recherche sur le web, la réponse n'a de toute évidence pas encore été trouvé, je viens donc soliciter les sages du laboratoire Microsoft pour m'aider dans ma quête :p, je vous remercie d'avance.

PS: Je préfere poster ma question ici plutot que le forum systeme alternatif, parce que la question en elle même porte sur une particularité de Vista.
Elendae
N00b
N00b

Messagepar kazer sur Mer 20 Fév 2008, 16:24

Pourquoi?
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Elendae sur Mer 20 Fév 2008, 21:06

C'est quoi cette question :? ? Pourquoi à propos de quoi?

Edit: Je comprend peut-être tes soupçons, si c'est en rapport avec les évals qui approchent... Si c'est bien ça, je suis effectivement élève à l'école mais ma question n'avait rien à voir avec le fait de tricher avec une machine virtuelle, si je voulais le faire je ne me prendrais pas la tête à émuler ma partition Windows mais une simple machine virtuelle neuve...
Si c'est pas ça, autant pour moi, oublie cette partie.
Dernière édition par Elendae le Mer 20 Fév 2008, 21:14, édité 1 fois au total.
Elendae
N00b
N00b

Messagepar Timil sur Mer 20 Fév 2008, 21:11

Si tu utilises VMWare alors tu as une posibilité d'import d'une machine physique dans une machine virtuelle non?
Certifications : ITIL Foundation, MCSE 2003, MCT
- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
- Les études et les certifications en info, c'est pas pour la frime.
Timil
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar Elendae sur Mer 20 Fév 2008, 21:16

Le problème n'est pas là, le soucis c'est pas de pouvoir lancer l'emulation d'une partition physique sur la VMware, ca c'est bon ca se lance mais ca fait un écran bleu si on ne crée pas de profil matériel, et je ne sais pas si c'est faisable sous Vista.
Elendae
N00b
N00b

Messagepar kazer sur Mer 20 Fév 2008, 22:05

Elendae a écrit:Le problème n'est pas là, le soucis c'est pas de pouvoir lancer l'emulation d'une partition physique sur la VMware, ca c'est bon ca se lance mais ca fait un écran bleu si on ne crée pas de profil matériel, et je ne sais pas si c'est faisable sous Vista.

Pourquoi ne pas faire un sysprep plutot?
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Elendae sur Jeu 21 Fév 2008, 9:10

Parceque le but est de pouvoir faire des manipulations sur la partition Windows directement, de façon à ce que suite à toute manipulation sur la vm, on puisse retrouver ces changements quand on boot sous Windows.
Elendae
N00b
N00b

Messagepar kazer sur Jeu 21 Fév 2008, 9:17

Et je ne vois pas en quoi un profil matériel va aider cela
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Elendae sur Jeu 21 Fév 2008, 9:29

Je repose ma question pour recentrer le sujet: Es-ce qu'il est oui ou non possible de créer un profil matériel sous Vista?

Sinon le profil sert parceque la machine virtuelle a besoin que les pilotes soit configurés spécifiquement pour la machine virtuelle, sous peine d'écran bleu, il me faut donc un profil pour la vm et un pour quand je boot directement sous Windows.
Elendae
N00b
N00b

Messagepar p_ping sur Jeu 21 Fév 2008, 10:18

Sa question est tout à fait légitime, j'aimerai moi aussi pouvoir créer un profil matériel pour, par exemple, avoir une configuration minimale quand j'utilise mon notebook sur batterie.
Mon blog à moi parceque: http://ping.over-blog.com/
p_ping
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar p_ping sur Jeu 21 Fév 2008, 11:05

Bon ce n'est plus possible, c'est une des nombreuses options qui ont disparues dans vista.
Mon blog à moi parceque: http://ping.over-blog.com/
p_ping
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar Elendae sur Jeu 21 Fév 2008, 11:12

Je vois :(, bon tant pis, merci p_ping :).
Elendae
N00b
N00b

Retourner vers Windows Vista Général