Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème avec Default User / Comptes Locaux

Forum sur Windows Vista, le dernier Système d'Exploitation client en date de chez Microsoft

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Problème avec Default User / Comptes Locaux

Messagepar testctpmp sur Mer 20 Fév 2008, 15:23

Bonjour,
j'ai quelques soucis avec les comptes locaux et comptes de domaine. Ce sujet pourrait aussi bien se trouver dans la section déploiement mais bon...

J'ai installé Vista sur un poste, personnalisé un compte local, et "copié" ce compte local dans le compte Default (qui est caché euuh.. par défaut).
Jusqu'ici sous XP le fait de faire cette manip permettait que quiconque qui se loguait sur cette machine prenait comme profil le profil par défaut et donc créait un profil en local sur la machine.

Or sous Vista je rencontre un problème : pour tout nouvel utilisateur qui se logue, aucune création de profil local ne se fait, Vista indique qu'il crée un profil temporaire qui sera effacé lors de la fermeture de session.
Comment remédier à ce problème?
testctpmp
Senior
Senior

Messagepar kazer sur Mer 20 Fév 2008, 16:20

Déjà c'est marrant que la copie "brut" sous XP fonctionne....

Quels paramètres souhaites tu copier?
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Tarnyko sur Mer 20 Fév 2008, 16:32

Je confirme, ça marchait sous XP. As-tu vérifié les autorisations du "Default User" ? (SYSTEM doit avoir le contrôle total)

Tarnyko
Tarnyko
Master
Master

Messagepar testctpmp sur Mer 20 Fév 2008, 16:54

Tarnyko a écrit:Je confirme, ça marchait sous XP. As-tu vérifié les autorisations du "Default User" ? (SYSTEM doit avoir le contrôle total)

Tarnyko

C'est un peu le soucis, il y a un "Default" et un "Default User", pour le premier, SYSTEM a un contrôle total, pour le second, il ne s'affiche que si on démasque les fichiers systèmes, et de Default User ressemble à un raccourci, et impossible d'y accéder
testctpmp
Senior
Senior

Messagepar Tarnyko sur Mer 20 Fév 2008, 17:23

C'est normal, ce "Default User" est une redirection, un genre de redirection interne pour Vista. "Default" est le vrai dossier, c'est lui qui est important. Mais comme SYSTEM a les droits, en principe pas de prob.

Je vérifie ce soir sous Vista.
Tarnyko
Master
Master

Messagepar testctpmp sur Mer 20 Fév 2008, 17:50

"En principe" justement ;)

En fait je copie le profil de mon user local dans le répertoire Default, mais bon vu que c'est dans l'optique d'un déploiement, j'effectue un sysprep et redéploie l'image sur d'autres postes. Si ca se trouve le sysprep fait merder qquchose ^^
testctpmp
Senior
Senior

Retourner vers Windows Vista Général