Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[WDS] Capture de "Vista HP" possible, mais ensuite

Forum dédié aux méthodes de déploiement des OS Microsoft comme Microsoft Deployment 4 par exemple

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

[WDS] Capture de "Vista HP" possible, mais ensuite

Messagepar testctpmp sur Lun 18 Fév 2008, 13:25

Bonjour,
- l'idée : capturer un vista "HP", c'est à dire avec tous les drivers installés, et les quelques logiciels et utilitaires et déployer cette même image sur des postes identiques en y appliquant un fichier de réponse.

La capture se fait correctement, par contre si je souhaite déployer cette image sur un autre poste (même type de machine pourtant), j'ai le droit à un joli message d'erreur.
En y regardant de plus prêt, il s'agit en fait du fichier de réponse unattend.xml pris en compte lors du sysprep, ce fichier est automatiquement présent dans C:\Windows\Panther (logique, c'est en fait le fichier de réponse utilisé lors de la première installation de la machine) et doit contenir des infos qui font que ca plante.
Donc je me demandais s'il ne fallait pas supprimer ou modifier le fichier de réponse de HP, ou carrément le remplacer par mon propre fichier de réponse?
testctpmp
Senior
Senior

Messagepar kazer sur Lun 18 Fév 2008, 14:10

Comment as tu fais ta capture?
Quel est le message d'erreur?

Ca sent le problème d'oubli de flags....
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar testctpmp sur Lun 18 Fév 2008, 19:18

Euh la capture avec WDS tiens, via WinPE.

Le message d'erreur...
Windows n'a pas pu analyser ou traiter le fichier de réponses sans assistance [C:\Windows\Panther\unattend.xml] pour l'étape [specialize]. Le fichier de réponses n'est pas valide.

Parfois il me donne le composant [oobe] comme erreur, enfin l'erreur est toujours dans la passe [specialize], faudrais que je vous retrouve un de ces fichiers de réponse, à cet endroit si je me souviens on a un <ExtendOS> sur false, ainsi que d'autres paramètres.

En tout cas lors d'un déploiement de cette image capturée, j'ai toujours le même message d'erreur, lié au fichier de réponse made by HP, donc mon idée était de ne pas l'utiliser mais plutpot d'utiliser un "fait-maison"
testctpmp
Senior
Senior

Retourner vers MDT2008/BDD/OSD/WDS/WAIK