Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Windows Serveur 2000 après SP3 bugué ???

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Messagepar jack151 sur Mer 14 Mai 2003, 11:06

Ironique ??? ou sinon comment peux tu savoir que c'est bien moi??
jack151
Novice
Novice

Messagepar damdam sur Mer 14 Mai 2003, 11:14

Ironique !(mais vous étes encore pas mal à foutre le bordel avec ce virus)
pourtant un hotfix qui corriger cette faille et sorti de chez microsoft bien avant que nimda ne sorte alors si tout le monde patcher corectement la toile serait plus propre.

UN bon admin. toi se tenir informé en permanence de se genre d'info :)

Nimda tente de faire des connexions http sur les serveurs web non patcher, pour ce nicher dedans sauf que mon apache sans tape la nouille :):):):):)
Daminux --

Open Source Culture.
NON !! au brevet logiciel !
damdam
Full Member
Full Member

Messagepar Canibalwarrior sur Mer 14 Mai 2003, 21:20

Pour Termsrv, celà est très probable.
Quand tu fais ajout/sup de prog, il te demande d'ailleur en que mode tu es. Il intrecepte donc bien les reqettes d'install.
Pour en revenir à celà, sur une 2000 srv simple avec TS,
La dll que tu décris est une composante IIS égallement présente dans le SP. T'as du ramasser Nimda en même temps que tu téléchargeait le SP (corruption).
Pour le cryptage, je voulais juste savoir si t'avais utilisé la biscotte fournie avec SBS (celà n'a rien à voir avec ton pb).
J'ai conseillé SBS à un pote et il lui est arrivé pas mal d'ennuis de ce genre. Ca s'est presque toujours soldé par une réinstall !!!
En fait les gens qui installent SBS font souvent la même erreur, ils attendent d'avoir passé tous les CD (ou le DVD), puis ils configurent le serveur, puis seulement après installent des applis sup. (style Antivirus -justement- et connection Web.).
Est-ce ton cas ?
Je me renseigne au sujet des autres bugs.
@+
Canibalwarrior
Junior
Junior

Messagepar jack151 sur Jeu 15 Mai 2003, 0:27

Et bien certes j'ai ouvert le port 80 du firewall pour acéder à IIS via Internet avant d'avoir installé tous les services Packs + patchs de sécurité + antivirus

mais il a fallut peut de temps .. 15 jours max...
Certes il vaut mieux ouvrir le port une fois que tout les précautions sont prises...
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
On n'est jamais trop prudent.

Je pense que mon référencement via dyndns n'a pas ralenti les attaques non plus!!!!
( Serveur IIS derriere une adsl avec ip dynamique..)

Est ce que les bugs Os rencontrés (dossiers grisés,ajout supp prgs inopérant..) viennent de Nimda ???
Nulle part on ne parle des effets de Nimda sur le fonctionnment de windows, mais seulement de son mode de diffusion.
jack151
Novice
Novice

Messagepar jack151 sur Jeu 15 Mai 2003, 8:56

Plus de trace de Nimda sur mon serveur , updates de sécurité microsoft à jour, antivirus Sophos activé et en plus je réussi à accéder à ajout/suppresions de programmes via sysocmgr.exe donc je vis avec mes bugs jusqu'à nouvel ordre....
jack151
Novice
Novice

Messagepar damdam sur Jeu 15 Mai 2003, 9:06

lol
Daminux --

Open Source Culture.
NON !! au brevet logiciel !
damdam
Full Member
Full Member

Messagepar Canibalwarrior sur Jeu 15 Mai 2003, 20:22

As-tu moyen de créer une image de l'un de ces serveurs et surtout de la dupliquer sur une 4e plateforme ?
Pour répondre à ta question, il me semble que Nimda ne s'attaque qu'aux services IIS pour répendre son propre Vers.
Pour ta seconde question, les effets sur les systèmes victimes d'attaque virales sont décrits par la plupart des constructeurs d'anti-virus sur leurs sites web respectifs.
Pour Nimda: http://www.symantec.com/avcenter/venc/d ... .a@mm.html
En passant, je te conseille vivement Norton Corporate 8.6 pour SBS.
J'ai installé tous mes SBS avec cette suite et je n'ai jamais en de pbs de ce genre.
Canibalwarrior
Junior
Junior

Messagepar jack151 sur Mer 21 Mai 2003, 14:46

Ca y est microsoft a découvert le bug ....
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3ben-us%3b329862

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;265829

Rien a voir avec un virus ou un package corrompu via windows update par un cyber terroriste..
mais un BUG de Microsoft !!!!
jack151
Novice
Novice

Messagepar edin999 sur Jeu 22 Mai 2003, 8:04

moi j'ai eu le meme problème avec un de mes PC sur Windows 2000 Pro.
apres installation du SP3 c'etait meme pas la peine de lancer quoi que ce soit.

rien ne se lancait.

en installant le SP2 pas de probleme.
edin999
Full Member
Full Member

Précédent

Retourner vers 2000 Server