Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Probleme de serveur de licence (entre W2k / W2k3 R2)

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Probleme de serveur de licence (entre W2k / W2k3 R2)

Messagepar o.hippolyte sur Jeu 07 Fév 2008, 11:58

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec deux serveurs TSE au niveau des licences TSE.

Situation précédent le soucis :

Deux serveurs Windows 2000, un pour les formations et un pour la prod. Le serveur de licences TSE se situait sur la prod.

Profitant du changement de serveur pour la production, j'ai installé un Windows 2003 R2 et réinstaller les licences TSE. Tout fonctionne parfaitement sur la prod.

Par contre, depuis j'ai un soucis sur le serveur de formation. Dans la console de gestion des licences Terminal Server, je ne peux pas me connecter au serveur de licence, il me connecte systematiquement sur le serveur de licence local (pas activé bien évidemment ^^).

J'ai donc essayé de modifier la clé de base de registre (ajout de la valeur DefaultLicenseServer et par dépit j'ai même ajouté la clé LicenceServers...).

Les différences entre les serveurs :

Formation - Windows 2000
Production - Windows 2003 R2 - Serveur de licences TSE

Mot de passe différent pour le compte administrateur.

Je ne sais pas quoi faire, au secourrrrrrrrrrrr :lol:

Avez vous une idée ?
o.hippolyte
Junior
Junior

Messagepar oussema sur Ven 08 Fév 2008, 10:01

Oussema FEKIH
Systems and Networks Engineer
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar o.hippolyte sur Ven 08 Fév 2008, 10:33

Déjà lu, testé et pas approuvé 8)

En fait le serveur de licence TSE en 2003 fonctionne parfaitement bien, mais le serveur en Windows 2000 refuse de s'y connecter, même en lui spécifiant via la base de registre.

Aucun problème réseau, les résolutions de nom passent dans le deux sens, etc...

Du coup, je ne vois pas ce qui peux bien gêner le serveur en windows 2000...
o.hippolyte
Junior
Junior

Retourner vers Terminal Services