Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Serveur 2003 TSE qui plante

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Serveur 2003 TSE qui plante

Messagepar freust sur Mar 05 Fév 2008, 17:25

Bonjour,

J'ai récemment des plantages serveurs qui sont assez étrange, je m'explique :

Nous travaillons avec des clients légers, nous avons un serveur Win2k3 qui fait office de DHCP, DNS, WINS, AD et TSE. Ce serveur plante donc "régulièrement" sans aucune explication, ni dans l'Observateur d'Evènements ni en msgbox, la seule chose que l'on voie dans l'Observateur d'Evènements ce sont quelques Application Hang d'Office 2003.

Les symptômes avant redémarrage du serveur sont les suivants :

- Toutes les sessions des utilisateurs bug une après l'autre
- Moi, administrateur, ma session est toujours opérationnelle.
- Dans "Gestionnaire des services Terminal Server" les utilisateurs son toujours connectés alors que ce n'est plus le cas.
- Dans "Gestionnaire des tâches" les processus des utilisateurs tournent toujours alors que personne n'est connecté au serveur (a part moi) mais impossible de les arrêter.
- Si je veux me connecter directement (physiquement) sur le serveur, l'ouverture de session se bloque à "Application de vos paramêtres personnels".

Cet étrange bug me dérange dans le principe que je n'ai aucun logs et aucunes erreurs. J'ai comme l'impression que c'est ces Application hang qui font bugger tout le système mais je n'en suis pas sur.

Pouvez-vous m'aider et m'éclairer un peu plus sur le sujet car je patauge complètement....

Merci !
Pwet !
freust
Full Member
Full Member

Messagepar Timil sur Mar 05 Fév 2008, 19:26

AD et TSE
Dans ce cas, les problèmes sont courant.
Je suppose qu'installer TSE sur une machine séparée n'est pas envisageable?
Certifications : ITIL Foundation, MCSE 2003, MCT
- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
- Les études et les certifications en info, c'est pas pour la frime.
Timil
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar blackjack sur Mar 05 Fév 2008, 23:44

J'ai déplacé.
Dominique ANNICETTE
Consultant infrastructure - Avanade France
MCTS Windows Server 2008 - MCTS BDD - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar freust sur Mer 06 Fév 2008, 10:46

En effet Timil la séparation des 2 services n'est pas envisageable pour le moment par mon chef de service.

Vous pensez donc que c'est l'interaction de ces 2 services qui poseraient des problèmes comme indiqués dans mon post précédents ?
Pwet !
freust
Full Member
Full Member

Messagepar eeyore sur Mer 06 Fév 2008, 11:24

salut,

j'avais le même soucis que toi, nos serveurs tse 2003 étaient infestés de ce type de message et chaque fois qu'un user fermait une appli office quand il la rouvrait elle s'ouvrait en mode sans échec.

Pour palier à ce problème j'ai lu qu'il ya vait une clé dans la base de registre qui doit s'effacer si la fermeture des appli office se faisaient proprement et dans le cas contraire cette clé reste et pose pb.

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Word\Resiliency

Il faut la supprimer si tu la trouves. Du moins c'est ce que j'ai fait de mon côté et depuis 4 mois environ, plus de souci. Sauvgarde tes clés avant modif au cas où.

Je précise que l'AD est sur un serveur différent.
eeyore
Full Member
Full Member

Messagepar freust sur Mer 06 Fév 2008, 11:47

Merci eeyore,

Je n'ai cependant pas trouver cette clé dans le chemin que vous m'avez indiqué mais aussi dans tout le registre.

Je fais toujours des recherches de mon côté et ca n'avance pas trop :oops:
Pwet !
freust
Full Member
Full Member

Messagepar Timil sur Mer 06 Fév 2008, 11:52

Comment ont été installées les applications office (procédure)?
Certifications : ITIL Foundation, MCSE 2003, MCT
- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
- Les études et les certifications en info, c'est pas pour la frime.
Timil
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar freust sur Mer 06 Fév 2008, 12:25

Alors là, aucune idée Timil... j'ai repris le "flambeau" de la gestion de ce parc il n'y a pas si longtemps que cela et j'en suis encore au stade de la découverte du parc (si on peut dire).

Pensez-vous qu'en réinstallant MS Office 2k3, le problème pourrait être (en parti) résolu ? Je veux dire par là, serait-ce profitable de le faire ou cela ne servirait à rien ?

Merci d'avance.
Pwet !
freust
Full Member
Full Member

Messagepar frioul13 sur Mer 06 Fév 2008, 12:32

Timil a écrit:
AD et TSE
Dans ce cas, les problèmes sont courant.
Je suppose qu'installer TSE sur une machine séparée n'est pas envisageable?

Bonjour, je maintiens de nombreux TS+Ad 2K3 sans rencontrer de problèmes violents, les rôles fsmo étant tenus par des serveurs qui ne font que ça par contre, pour information.

Concernant ton problème, j'ai eu parfois un message identique "application des paramètres" tant que la Gpo n'était pas appliquée, est-ce le seul DC de ton infra ?, où sont situés les autres et comment sont dispacthés les rôles de chacun ?
frioul13
N00b
N00b

Messagepar freust sur Mer 06 Fév 2008, 13:24

Pour répondre à ta question frioul13, nous possédons 2 DC et étant donné que nous somme une relative petit structure, il n'y a que réplication et non pas dispatch de services.

Par contre, pour les rôles FSMO, un transfert de ceux-ci est-il possible afin de relaxer le serveur ?

Merci d'avance.
Pwet !
freust
Full Member
Full Member

Messagepar frioul13 sur Mer 06 Fév 2008, 14:40

Ce ne sont pas des procédures simples, donc pour utilisateurs "expert" avec une analyse de ton pb plus en détail auparavant pose toi ces questions

Quel sizing ton ts (nombre d'utilisateurs, ram, proc, espace disk dispo), as tu faits un point sur
des drivers d'imprimantes
paramétrer tes client au plus court (pas de mappage)
mets un reboot par semaine au moins sur ton serveur
Un point sur ton réseau , une station n'est pas en cause en premier? , ton switch peut -il être remplacé?

Voici pour info mais se poser beacoup d'autres questions avant :)

Rôles de maître d'opérations
URL: http://technet2.microsoft.com/WindowsSe ... 81036.mspx
Transfert des rôles de maître d'opérations
URL: http://technet2.microsoft.com/WindowsSe ... 41036.mspx
frioul13
N00b
N00b

Messagepar freust sur Mer 06 Fév 2008, 14:44

Merci pour toutes ces informations frioul13, Timil, eeyore, je vais regarder toutes ces pistes et ne manquerais pas de tenir au courant le forum au cas ou.

Merci encore ! :wink:
Pwet !
freust
Full Member
Full Member

Retourner vers Terminal Services