Bonjour,
Je voudrai savoir le but de la fonction "applications distribués" dans SCOM.
Je supervise 2 controleurs de domaine qui sont complémentaires et je ne sais pas si je dois les mettre dans une application distribuée ou pas...
|
|||||||||||
| Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org | |||||||||||
Modérateurs: ygainche, Modérateurs_Applicatifs

cybercha a écrit:ok merci pour tes informations.
J'en déduit donc que mes 2 controleurs doivent etre gérer dans une application distribuée.
A bientot.

cybercha a écrit:Merci de ta réponse.
Mais comment peut -on visualiser le diagramme de cette application distribuée?
Je fais un clique droit sur un des controleurs de domaine pour visualiser le diagramme et le diagramme généré intègre seulement 1 controleur de domaine c'est donc bizar ...Je souhaiterai avoir un diagramme avec un modele de santé détaillé des 2 controleurs.
De plus comment puis je m'assurer que mes 2 ctrl de domaine sont associés au pack d'administration AD?Ca se fait automatiquement ?Comment vérifier ?
Merci de votre aide
PS:Je suis bien interresser par les techday mais je viens de LYON ...C'est seulement mardi pour SCOM de 13h A14h?Y a-t-il d'autres sessions ?

cybercha a écrit:Pour vérifier la découverte, il faut aller dans Monitoring\Discovered Inventory. Dans le panneau 'Actions' à droite, sélectionner 'Change Target Type' et sélectionner 'Active Directory Domain Controller Server 200x Computer Role'. Il doit afficher tous les DCs découverts.
Je pense avoir un souci avec mes agents car quand je change de cible et que je veux visualiser les objets du pack ADFS il n'y a rien.
Mes 2 ctrl de domaine se trouve dans "Ctrl de domaine windows" qui est associé à un pack d'administration de la bibliothèque de windows et non dans mon pack ADFS.Le diagrame généré affiche un seul ctrl de domaine.
Le diagramme s'affiche dans Monitoring\Distributed Applications\Active Directory Topology Root'
De plus dans les applications distribuées il n'y a pas de dossier "active directory topologie root" il y a seulement "Groupe d'administration OPSMGR"qui regroupe tous mes objets en ne tenant pas compte de leur rôles...il me manque peut -etre quelques configurations...??

cybercha a écrit:c'est le compte admin il doit avoir tous les droits..
Mais je pense m'etre trompée dans le choix du pack j'ai pri le ADFS et j'ai un controleur de domaine sans cette fonction..
je vais rééssayer

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 0 invités