Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

poste windows 98 à intégrer dans un domaine

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

poste windows 98 à intégrer dans un domaine

Messagepar Nat82 sur Mar 22 Jan 2008, 11:45

Bonjour,
j'ai un poste en windows 98 que je n'arrive pas à intégrer dans le domaine géré par un serveur windows 2003 server avec active directory.
Sa config est en dhcp, au niveau du serveur, le poste s'enregistre bien dans le dns, dans le dhcp mais pas dans l'AD dans l'Uo Computer ??
De plus au démarrage du poste client w98, il me met le message suivant
Aucun serveur de domaine n'était disponible pour valider votre mot de passe. Vous ne pourrez peut-être pas avoir accès à certaines ressources réseau.

Merci à ceux qui ont rencontré le problème, de me faire part de leur expérience.
@+
Nat
Nat82
Junior
Junior

Messagepar ouebman sur Mar 22 Jan 2008, 23:05

Bonjour,

il te faut un dsclient : http://support.microsoft.com/kb/288358
ouebman
Grand Master
Grand Master

Messagepar Nat82 sur Mer 23 Jan 2008, 9:45

bonjour,

c'est déjà fait, j'ai passé le DSclient pour windows 98 mais cela n'a rien changé. Je n'ai fait qu'exécuter le dsclient9x.msi, d'après la doc il n'y a pas d'autre manipulation supplémentaire à faire.
Ceci dit sur le kb ; il est précisé que cet pour un environnement windows NT 4 ? sachant que mes postes en w98 se trouvent dans un domaine géré par des serveur windows 2003.
Merci pour ta réponse
Nat
Nat82
Junior
Junior

Messagepar blackjack sur Mer 23 Jan 2008, 10:09

Tu as implémenté un serveur WINS pour la résolution de nom de ton poste 98 ?
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar Tarnyko sur Mer 23 Jan 2008, 14:09

Salut,

mais pas dans l'AD dans l'Uo Computer ??

Ca c'est normal. Les postes 98 ne créent pas de compte d'ordinateur ; ils n'apparaissent pas dans l'AD.

intégrer

Dans le fichier \WINDOWS\LMHOSTS, essaie d'insérer la ligne :

10.0.0.1 WIN2003CD #PRE #DOM:WIN2003DOM

(en remplaçant par l'IP et le nom du serveur, et le nom du domaine)

Tarnyko
Tarnyko
Senior
Senior

Messagepar Nat82 sur Mer 23 Jan 2008, 15:33

Alors pour le serveur wins, effectivement on ne l'a pas mis en place.
Mais vu qu'il ne reste plus que 4 postes en w98, nous avons renseigner le fichier Lmhosts (qui permet de faire la résolution de nom) et ajouter les lignes suivantes :
10.0.0.1 "nomdedomaine \0x1b" #PRE<BR/>
10.0.0.1 serveur #PRE #DOM:nomdedomaine<BR/>

Mais c'est pas tout à fait la même syntaxe que celle de Tarnyko !!
10.0.0.1 serveurCD #PRE #DOM:serveurDOM

Le problème vient peut être de là ? Je vais essayer cette syntaxe.
Merci à tous les deux pour vos réponses
Nat
Nat82
Junior
Junior

Messagepar ouebman sur Mer 23 Jan 2008, 22:13

Nat82 a écrit:bonjour,

c'est déjà fait, j'ai passé le DSclient pour windows 98 mais cela n'a rien changé. Je n'ai fait qu'exécuter le dsclient9x.msi, d'après la doc il n'y a pas d'autre manipulation supplémentaire à faire.
Ceci dit sur le kb ; il est précisé que cet pour un environnement windows NT 4 ? sachant que mes postes en w98 se trouvent dans un domaine géré par des serveur windows 2003.
Merci pour ta réponse

modifier dans la stratégie de sécurité :

Outils d’administration\stratégie du domaine

Configuration ordinateur\Paramètres Windows\Paramètres de sécurité\Stratégies locales\Options de sécurité\Serveur réseau Microsoft : Signer numériquement les communications (toujours) => désactiver
ouebman
Grand Master
Grand Master

Messagepar Nat82 sur Jeu 24 Jan 2008, 11:05

non, je n'avais pas appliqué de stratégie.
Je l'ai donc mis en place mais je n'ai pas remarqué de changement pour ces postes en w98. Le message après la connection apparaît toujours.
Par contre pour cette stratégie de sécurité, y a-t-il une répercussion sur les postes en windows 2000 pro et windows XP ?
Merci
Nat
Nat82
Junior
Junior

Messagepar Tarnyko sur Jeu 24 Jan 2008, 13:55

(Je me permets de répondre, ouebman :) )

Cette stratégie est surtout utile sous Windows 95. La désactiver est le seul moyen de connecter ces vieux clients à un domaine 2003. Elle n'est a priori pas nécessaire sous Windows 98.

Elle diminue le niveau général de sécurité réseau du domaine. La désactiver n'est pas conseillé, surtout si tu n'est pas contraint de le faire.

A part ça, ma syntaxe est la même que la tienne, à part que tu as une ligne en plus pour définir le "domain master". Ca devrait marcher de toute façon.

Ca pinge bien ? Ca telnete bien sur le port 139 ? Le partage \\SERVEUR\NETLOGON est accessible ?

Tarnyko
Tarnyko
Senior
Senior

Messagepar Nat82 sur Jeu 24 Jan 2008, 15:05

Alors pour le ping ; c'est bon non seulement le poste w98 pinge bien le serveur et aussi fait la résolution.
Pour le partage \\serveur\NETLOGON ; c'est ok aussi.
Par contre le telnet sur le port 139 ; il me met "connexion à l'hôte perdue". Pour la syntaxe, j'ai fait telnet ip_serveur 139
Voila, merci pour la précision, pour la stratégie je l'ai remise par défaut en non définie.
Merci bcq à tous les deux en tout cas de vos précieux conseils.
Nat
Nat82
Junior
Junior

Messagepar Tarnyko sur Jeu 24 Jan 2008, 18:07

Il fait la résolution ? Tu veux dire qu'il pinge le nom du PC (ping WIN2003) ? Dans ce cas, il n'y a pas de problème pour trouver le contrôleur.

Il y a peut-être un problème au niveau de l'échange de mots de passe. Dans les Stratégies de sécurité du domaine (Outils d'administration). Options de sécurité -> Sécurité réseau : niveau d'authentification LAN Manager.

L'option est-elle bien à "Envoyer réponses LM & NTLM" ?

Autre idée : est-ce-bien ton contrôleur principal ? Car si tu as plusieurs contrôleurs, Win98 ne pourra se connecter qu'au premier.

Tarnyko
Tarnyko
Senior
Senior

Retourner vers Autres