Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Impossible de faire du Webmail en local(résolu)

Un forum pour parler de tout ce qui a trait à la sécurité

Modérateurs: Nebil-b, ygainche, Modérateurs_Divers

Impossible de faire du Webmail en local(résolu)

Messagepar julesboucan sur Lun 21 Jan 2008, 17:28

Bonjour à vous tous,

je viens sur ce forum en espérant que je suis dans le bon endroit.
Voici mon problème:
j'ai un client qui a un réseau local de 10 PC connectés à un serveur sous Windows 2003 SBS,sur ce serveur est configuré Exchange 2003 avec OWA.Ainsi les utilisateurs du LAN ont l'habitude de lire leurs mails internes depuis l'extérieure partout où il ya internet en tapant l'adresse de leur site pour faire du WEBMAIL,après une authentification ils accèdent à leur boîte de messagerie interne.

Les tests de marchent bien depuis l'extérieure c'est à dire si l'on tape www.soaga.org on arrive à faire du webmail.
Mais quand je tape www.soaga.org à l'intérieure du réseau local il me renvoie sur mon site d'hébergement.

C'est pas normal,que faire SVP afin que même s'il tape soaga.org sur le LAN il devrait accéder à leur site web.
J'ajoute que l'on a changé d'hébergeurs tout recemment donc on a repris les configurations mais tout nous parraît normal.

Est ce que quelqu'un peut nous aider?

Merci bien pour une suite
Dernière édition par julesboucan le Jeu 24 Jan 2008, 19:46, édité 1 fois au total.
La connaissance n'est rien si elle n'est pas partagée.
julesboucan
Senior
Senior

Messagepar Timil sur Lun 21 Jan 2008, 17:34

Et que donne un NSLOOKUP à l'interieur du réseau pour cette adresse?

A mon avis le nom DNS www n'est pas renseigner correctement.
MCSE 2003, MCT - L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Définition de l'"ORDINATEUR" (qui est notre ami).
Timil
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar julesboucan sur Lun 21 Jan 2008, 19:48

Merci bien pour la suite,
demain j'irai dans le réseau en question et je vais lancer nslookup et je te donnerai les résultats sur le serveur.

Merci
julesboucan
Senior
Senior

Messagepar julesboucan sur Jeu 24 Jan 2008, 19:45

Oui,j'ai fait du nslookup www.soaga.org

et il m'a pointé sur une ip qi était 98.130.1.30 c'est à dire l'Ip du serveur POP distant.
J'ai donc créer un nouvel hôte pour le domain avec pour Ip celui donné par l'hébergeur,ensuite j'ai pointé l'alias www vers cet hôte d'IP 98.130.4.1.
Enuiste j'ai redémarré le serveur,et ca a pris donc quand je fais nslookup sur le site il le pointe sur cette IP.

Voilà,merci pour le guide on a toujours besoin d'un coup de pouce surtout pour ous qui ne sont pas assez expérimenté dans l'administraton d'un réseau.

Merci merci . :D
julesboucan
Senior
Senior

Retourner vers Sécurité