Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Outlook 2k3: problème message d'absence du bureau

Postez vos questions sur les anciennes versions du serveur de messagerie de Microsoft

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Outlook 2k3: problème message d'absence du bureau

Messagepar eb sur Mer 16 Jan 2008, 19:25

Bonjour,

mon problème est le suivant : un utilisateur valide sous Outlook 2003 (Exchange 5.5) son indicateur d'absence de bureau et indique un message. Mais aucun message n'est envoyé à la reception de mail à l'expediteur. L'absence de bureau est bien enregistrée car lorsque l'on ferme puis ré-ouvre Outlook une fenêtre d'information nous l'indique et nous demande si oui ou non on veux la laisser active.
Toutes les autres boites aux lettres de mes autres utilisateurs fonctionnent.
Les règles fonctionnent à l'arrivée des messages sur la boite incriminée, seul l'indicateur d'absence est défaillant.
Si quelqu'un a une idée , je suis preneur, car là j'ai tournée ça dans tous les sens et vérifié tout les options je ne vois pas.

Merci d'avance.
eb
Junior
Junior

Messagepar eb sur Jeu 17 Jan 2008, 9:42

bonjour,

petite modification par rapport à mon premier message : c'est Outlook 2003 et pas 2000 qui est concerné.

sinon j'ai essayé également de supprimer le profil de l'utilisateur et de le recréé sans succès. Le problème est donc bien lié à la BAL de l'utilisateur. Malheureusement je ne peux pas la détruire.
eb
Junior
Junior

Messagepar emilie laure sur Jeu 17 Jan 2008, 10:01

bonjour,

Tu as regardé si une autre règle de message ne fait pas obstacle à celle de l'absence du bureau?

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar eb sur Jeu 17 Jan 2008, 10:36

Bonjour,

oui effectivement j'avais regardé les règles. Il n'y en avait qu'une (en erreur d'ailleurs) mais j'avais tout supprimer malheureusement sans effet.
Je vais tout de même retourner sur la session utilisateur pour vérifier et je poste la réponse dès que possible.

Merci
eb
Junior
Junior

Messagepar emilie laure sur Jeu 17 Jan 2008, 10:49

bonjour,

ok, pas de pb.

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar eb sur Jeu 17 Jan 2008, 10:54

vérification faite sur la BAL de l'utilisateur , il n'y a pas de règle en fonction actuellement.
eb
Junior
Junior

Messagepar emilie laure sur Jeu 17 Jan 2008, 11:26

bonjour,

Peut-être poser la question rubrique Exchange? Outlook ne semble pas fautif.

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar eb sur Jeu 17 Jan 2008, 11:49

comment dois je faire pour le publier sous le forum Exchange 2000 / 5.5 ? Une recopie du message ou il y a t-il un moyen plus propre et qui permettrait de garder l'ensemble des échanges ?

Merci
eb
Junior
Junior

Messagepar emilie laure sur Jeu 17 Jan 2008, 11:54

salut,

Comme ça.

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Retourner vers Exchange 2000/5.5