Voila la config :
- un serveur srv01 en Windows 2003 srv qui est DC
- un serveur srv02 en Windows 2003 intégré au domaine qui est TSE (J'ai
installé les services TSE comme indiqués dans la documentation de
référence)
- 20 stations en XP Pro sur le domaine.
IP WAN fixe de type 62.210.154.xxx pour le srv01 et srv02 (ce sont les mêmes ip publique)
IP LAN de type 192.168.1.x pour srv01 et 192.168.1.y pour srv02
Le srv01 possède un acces reseau à distance qui fonctionne très bien pour 2 users.
Je veux maintenant pouvoir me connecter en TSE sur srv02.
J'ai donc crée un compte user sur srv01 j'ai mis ce user dans "utilisateurs du bureau à distance".
J'ai fait pareil sur srv02 pour le même user
dans l'AD de srv01, j'ai mis srv02 membre de "ordinateurs terminal serveur"
si maintenant je vais sur une station distante quelquonque, que je double clic sur bureau à distance, que j'entre l'ip WAN ainsi que login et mdp, j'ai un superbe message me disant
Pour ouvrir une session sur cet ordinateur distant, vous devez disposer des autorisations d'accès Utilisateur Terminal Server sur cet ordinateur. P°ar défaut, les membres du groupe Utilisateurs du Bureau à distance ont ces autorisations. Si vous n'êtes pas membre du groupe Utilisateurs à distance ou d'un autre groupe disposant de ces autorisations, ou si le groupe Utilisateurs du Bureau à distance ne dispose pas de ces autorisations, elles devront vous être accordées manuellement.
pourtant le user que j'ai configuré est bien dans utilisateurs du bureau à distance sur srv01 et 02
que se passe t'il ?
Merci