Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Resolu]Serveur Radius - Sauvegarde

Un forum pour parler de tout ce qui a trait à la sécurité

Modérateurs: Nebil-b, ygainche, Modérateurs_Divers

[Resolu]Serveur Radius - Sauvegarde

Messagepar manu_ sur Mer 16 Jan 2008, 12:09

Bonjour :)

dans le cadre de mon stage je dois réaliser un serveur radius sous windows serveur 2003, c'est chose faite grace au bon tuto d'ici...

et maintenant on me demande de le sauvegarder pour pouvoir le réimplanter sur d'autre serveur dans d'autre site du groupe.
j'ai cherhcé mais j'ai rien trouver de plus concernant ce sujet de sauvegarde, réimplatation du serveur...

d'ou ma question : est ce possible de sauvegarder unserveur radius ?

merci de l'intention que vous v oudriez bien porter a ma demande ;)
Dernière édition par manu_ le Ven 18 Jan 2008, 16:55, édité 1 fois au total.
manu_
Novice
Novice

Messagepar Koj sur Jeu 17 Jan 2008, 19:02

Tu peux sauvegarder tout le serveur (service compris) avec NTBackup / BackupExec / ArcServ / eSave / etc...

Tu peux sauvegarder la configuration d'IAS uniquement comme décrit dans les White Paper de Microsoft : (export de la conf avec netsh)

Windows Server 2003 Internet Authentication Service (IAS) Operations Guide
chercher sur microsoft.com : IASOpsGuide.doc

Export an IAS server configuration for import on another server
1. On the source IAS server, open Command Prompt.
2. At the command prompt, type netsh aaa show config >path\file.txt, and then press ENTER. This stores configuration settings (including registry settings) in a text file. The path can be relative or absolute, or it can be a UNC path.
3. Copy the file you created to the destination IAS server.
4. At a command prompt on the destination IAS server, type netsh exec path\file.txt, and then press ENTER. A message appears indicating whether the update was successful.

En gros tu extrait dans un fichier la configuration, puis tu backup le fichier.

Pour la base (qui ne sert à rien à mon avis car dynamique), elle est dans C:\windows\system32\ias\ias.mdb (dnary.mdb je sais pas ce que c'est).

Pour la restoration, tu installes le serveur, tu installe le service IAS, et tu lance la commande netsh exec path\file.txt pour remettre ta config.
Mais honnetement avec les logiciels de backup actuel, en restaurant tout le serveur, tu as tout.

note : le fichier file.txt est illisible avec un editeur texte.

Koj
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672446 Pass: ShowToUs).
Koj
Grand Master
Grand Master

Messagepar manu_ sur Ven 18 Jan 2008, 10:00

ok merci beaucoup :D

je vais tester cela et je te tiendrai au courant...
manu_
Novice
Novice

Messagepar manu_ sur Ven 18 Jan 2008, 16:55

Nickel :D :D :D

d'un j'ai sauvegardé tout mon serveur avec NTBackup
et de deuxj'ai sauvegardé mon petit serveur radius avec la commande que tu m'a montré, c'est impecable.

merci beaucoup ;)
manu_
Novice
Novice

Retourner vers Sécurité