Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

BTS IG - Actions à effectuer

Modérateurs: mr_banni, infothek, Modérateurs_Divers

BTS IG - Actions à effectuer

Messagepar quaresma sur Mer 26 Déc 2007, 15:43

Bonjour,
Je suis etudiant en seconde année d'un BTS informatique administrateur réseaux , et en ce moment je dois trouver des ACTIONS PRO:
- ARCHI (ghost, raid, syslog...)
- RESEAUX (GPO, dhcp, dns...tout ce qui a un rapport avec le reseau)

Aussi, j'aimerai savoir si des personnes auraient de bonnes idées à me donner concernant ce que je pourrai faire comme genre d'installation qui serait bien "complete" et qui, de ce fait, passerai bien aux yeux du jury... 8)

Peut-être ya-t-il des personnes qui sont passées par un BTS IG et qui ont donc réalisé des PTI (epreuve de Pratique des Techniques Informatiques) ?
Je rapelle que se sont des travaux scolaires donc serieux et important pour moi !
Merci d'avance :wink:
quaresma
Member
Member

Messagepar TheHinou sur Mer 26 Déc 2007, 19:07

Pour t'aider un peu plus il nous faudrait le type d'environnement dans lequel tu vas pratiquer tes AP ?

- Full Windows
- Linux
- Mixte

Je tiens à te rappeler à tout hazzard que sur les deux professeurs qui vont te faire passer l'oral il n'y en a qu'un qui connaissent réelement les technique informatique. Le second étant souvent un professeur de français.

Donc il vaut mieux savoir expliquer de façon simple et concret ton projet même si il n'est pas d'une complexité hors du commun. Plutot que de faire un truc qui passera bien au yeux d'un seul jury et qui laissera l'autre ermetique à tes explications.
A savoir aussi qu'ils vont te poser des questions qui vont te parraitre con, et d'autre plus pointue.