Salut à tous, salut Touhtion et Mica34,
J'ai encore une ptite chose à demander:
Je voulais étendre la base et j'ai encore deux ou trois petits détails à demander (désolé)
Dans le poste en annonce c'est indiqué ceci
7.c. Changer la taille max des bases Exchange avec le SP2
Ouvrir regedit et aller à : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\MSExchangeIS\Server name\Private-Mailbox Store GUID
Créer une nouvelle valeur DWORD: Database Size Limit in Gb
Exchange standard : la valeur doit être comprise entre 1 et 75
Exchange entreprise : la valeur doit être comprise entre 1 et 8000
entrer les valeurs en décimal
Question 1: Pour vérifier que l'on a bien la SP2 c'est ou qu'on le fait
Question 2: Pour vérifier qeu l'on a echange standar ou entreprise c'est ou qu'on regarde ?
Question 3: C'est indiquer entrer les valeurs en décimal Donc si je veux étendre ma boîte é 30 GB je mettrai quoi exactement comme valeur ?
Question 4: Faut il arrêter un service avant de faire cette extension ?
et si oui lequel ?
Pour la defrag je dois bien faire ça:
1. Gestionnnaire système - bouton droit sur banque info puis cliquez sur démonter
2. Faire démarrer exécuter - aller dans Exchsrvr\bin puis tapez eseutil /d,
puis le chemin de ma base donc en général si c'est standard ça serait:
eseutil /d C:\PROGRAM FILES\EXCHSRVR\MDBDATA\PRIV.EDB c'est juste ?
3. Touhtion il faut que je crée c'es base temporaire que Mica34 a mentionné ainsi qu'une copie du contenu de bin ?
4. Quand mica34 dit ensuite tu remontes ta base il entend quoi exactement ?
eseutil /d chemin de ta base.
Par contre par defaut il créé une base temporaire à l'endroit ou est l'utilitaire eseutil (C:/progam files/exchsrv/bin)
Je te conseille de copie le contenu de bin sur une partition ayant pas mal d'espace libre.
Une fois la commande lancée une base temporaire sera créée. Tu verras une barre de progression dans la console msdos. Une fois terminée la base temporaire écrasera la nouvelle.
Esnuite tu remontes tu as bases.
Si tu ne vois pas tes boites relances les services Exchange.
Je sais que ces question peuvent paraître vraiement bête mais bon comme je ne veux pas me tromper autant redemander
Merci de votre patience